Amis depuis plusieurs années, Patrick Bruel et Florent Pagny se côtoient fréquemment. Comme on le sait, Florent Pagny se retrouve dans une épreuve qui le met face au cancer du poumon. De son côté, Patrick Bruel donne des nouvelles sur l’état de son ami.

Un soutien inestimable


Les médecins traitant le cancer ont affirmé que le fait de partager cette maladie avec ses proches et ses amis avait du bon pour les patients. Jean-Pierre Pernaut l’a annoncé à ses fans sur Twitter, tandis que Florent Pagny en a informé sa communauté sur Instagram. La lutte contre le cancer peut être un long processus et c’est un combat que les malades ne doivent pas affronter seuls.

Patrick Bruel a donné des nouvelles de Florent Pagny à sa manière avec une photo où le coach de The Voice apparait. Ce dernier a ajouté en guise de commentaire, que c’est un joli moment avec les amis.

Patrick Bruel et Florent Pagny, des amis de longues dates


Cette photo dans laquelle figure les deux chanteurs est en fait un extrait du tournage d’un clip. Ni le titre ni la date n’est pourtant précisée mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est récente. Florent Pagny arbore un large sourire sur cette photo et Patrick Bruel rassure ses fans sur son état de santé.

Quelques jours auparavant seulement, Florent Pagny annonçait qu’on venait de lui diagnostiquer un cancer. Il s’agirait d’une tumeur au niveau des poumons, et qui, hélas, ne peut pas s’opérer.

Un traitement de six mois


Pour se soigner de cette maladie, le chanteur doit commencer un traitement de six mois pour réduire la tumeur. Afin de suivre son traitement, il est prévu qu’il subisse une succession de chimiothérapie et de rayons X. Le fans et les proches du chanteur le soutienne mais surtout sa femme, Azucena. Celle qui partage sa vie depuis 1993 l’accompagne dans tous le processus.

Florent Pagny a alors annoncé qu’il ne pourrait pas tenir ses engagements, non seulement en terme musical mais pour bien d’autres projets qu’il est obligé d’avorter. A partir de là, il doit affronter cette maladie et doit prendre soin de lui. Cependant, Florent Pagny garde un mental d’acier, malgré le fait que sa tumeur est inopérable.