Patrick Bruel joue le rôle du réconciliateur entre les clans Hallyday qui se divise. Une action dont il est redevable à Johnny Hallyday.

Patrick Bruel en froid avec les ainés de Johnny Hallyday

Après la mort du rockeur il y a quatre ans, son héritage a divisé sa famille. Depuis, David et Laura ont contesté le testament de leur père et ont entamé plusieurs poursuites judiciaires.

Patrick Bruel se trouve dans une situation difficile et compliquée dans le but réconcilier les ainés de Johnny Hallyday et de Laeticia Hallyday. Par conséquent, David Hallyday et Laura Smet n’ont pas vu de bon œil le rapprochement du chanteur français avec la veuve du taulier.

Le duo avec Johnny Hallyday

La raison pour cette manœuvre de réconciliation a été évoquée par le magazine People. En effet, l’histoire commence quand Patrick Bruel était dans une mauvaise passe. En ce moment-là, le chanteur était au tout début de sa carrière. À court d’idée et d’inspiration pour la finition de son premier album, la légende du rock français l’a tendu la main.

En 1998, Patrick Bruel a rejoint Johnny Hallyday sur scène au stade de France pour chanter un duo avec lui. C’est un moment inoubliable pour l’interprète de « Au café des délices » qui va booster sa carrière musicale.

Patrick Bruel redevable

Le chanteur a témoigné sa gratitude envers Johnny Hallyday qui est la clé de son succès actuellement. Après l’aide du rockeur, il a pu achever son premier opus « Juste avant ». Entre autres, ses célèbres tubes comme « J’te mentirais » et « une chanson qui sert à rien » font partie de cet album.

C’est pourquoi Patrick Bruel a joué l’intermédiaire entre Laeticia, David et Laura qui sont en désaccord depuis plusieurs années. En mémoire de ce que Johnny Hallyday a apporté dans sa vie, il souhaite vraiment que la tension entre les membres de sa famille soit dissipée.