Patrick Dupond était le genre d’homme très bienveillant envers ses amis. On vous dévoile le dernier message qu’il a envoyé avant sa mort. 

Une disparition douloureuse


Patrick Dupond était un homme bienveillant et gentil d’après ses proches. Il était aussi un danseur exceptionnel. Bon nombre de ses proches vont garder en souvenir leur dernière conversation avec lui à l’exemple de Gauthier Capuçon. Leur dernière conversation prouve qu’il aimait bien aider son prochain. Dernièrement, il avait eu un horrible accident de voiture qui l’a rendu paraplégique. En effet, à cette époque, Patrick Dupond était sur les plages en train de sauver des oiseaux du mazout suite au désastre de l’Erika en 2000. Les autorités l’avaient obligé à arrêter, car sa santé était en danger. Pour cause, il a inhalé ces substances nocives. Très en colère, il a fait le choix de téléphoner à l’Élysée et demandé à être reçu sur cette question. Grâce à sa célébrité dans le monde de la danse, sa demande était acceptée.

Par la suite, il a pris la route pour ce rendez-vous. Malheureusement, sur la route, il a perdu connaissance au volant. À son réveil, il avait eu de multiples fractures. Et le pire, les médecins lui annoncent qu’il ne peut plus danser. Fort heureusement, il a réussi à reprendre le poil de la bête et aie remonté sur scène. Toutefois, traumatisé par son accident il est devenu alcoolique. Mais il a repris sa vie en main après son voyage de retraite au Japon. Aussi, grâce à ce voyage il avait rencontré Leïla Da Rocha.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Dupond (@patrickdupondoff)

Le dernier message de Patrick Dupond


Après cette rencontre, il a dédié sa vie à l’enseignement de la danse aux côtés de sa chérie. Par la suite, la télévision l’a appelé pour faire valoir son expertise dans le domaine de la danse. Ainsi, il est devenu jury dans Un incroyable talent puis dans les saisons 9 et 10 de Danse avec les stars. Patrick Dupond est décédé à l’âge de 61 ans des suites d’une maladie fulgurantes.

Décédé le 6 mars dernier, c’est sa femme et collaboratrice Leïla Da Rocha qui a annoncé la mauvaise nouvelle. En effet, il était à la fois un grand danseur étoilé et une personnalité publique de renommée internationale. De son côté, Le Parisien avait dévoilé le dernier message entre le Patrick Dupond et son ami Gauthier Capuçon. Dans ce dernier message, il lui avait recommandé de jeunes danseurs qu’il pourrait engager pour sa prochaine tournée d’Un été en France. Cependant, il n’est pas oublié et bon nombre de personnes lui rendent toujours un vibrant hommage. Son talent et sa carrière fulgurante restent dans les mémoires de tout le monde surtout ceux du monde de la danse.