Depuis le dépôt d’une plainte contre viols et agressions sexuels, Patrick Poivre d’Arvor a disparu de CNews où il est chroniqueur. Mais où est-il passé ? On vous donne la réponse.

Patrick Poivre d’Arvor a disparu de CNews


Depuis quelques semaines, la libération des paroles a envahi la toile. Tout cela a été déclenché par la sortie du livre de Camille Krouchner, Familia grande. En effet, dans cet ouvrage, elle a dénoncé les incestes que son frère jumeau avait subis par son beau-père, Olivier Duhamel. Par la suite, le mouvement Meetoo a vu le jour sur les réseaux sociaux. Ainsi, on a vu plusieurs personnes prendre la parole sur les viols et les agressions sexuelles qu’ils ont subies par leur proche. Mais récemment, c’est un célèbre journaliste qui a été au cœur de cette grave polémique. Il s’agit de Patrick Poivre d’Arvor.

En effet, l’ancien présentateur du JT de TF1 a été accusé de viols et d’agressions sexuelles par Florence Porcel. Des faits qui se sont déroulés en 2004 et en 2009. Des graves accusations que le présumé coupable a démenties. Alors que depuis, PPDA a disparu des radars de CNews où il est chroniqueur. Mais où est-il passé ? Si on avait posé la question à la chaîne, la réponse était : « Il n’y a pas d’explication ! ». Pourtant, on voulait juste savoir : pour quelle raison Patrick Poivre d’Arvor est-il absent de l’antenne ?

En effet, le présentateur n’est plus apparu à l’antenne depuis deux semaines. Sa dernière présence à la chaîne remonte au mardi février. Puis, le vendredi suivant, Patrick Poivre d’Arvor était remplacé au pied levé par le journaliste Patrice Arditti, un membre de l’équipe de CNews. Si l’on se remémore, c’était le lendemain des révélations de la plainte de l’écrivaine Florence Porcel. Et depuis, le présentateur a disparu du monde médiatique. Mais était-ce la décision de PPDA de se retraire de CNews ? Ou bien, celle de la chaîne ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume 77_89 (@guillaume77_89)

«Il n’a surtout pas envie de se montrer en public»


Si plusieurs intervenants réguliers de la chaîne avaient confié « ne pas avoir d’infos » sur le sujet. Un autre habitué de CNews misait en cette option : « Il s’est lui-même retiré de l’antenne pour s’occuper exclusivement de sa défense. C’est plutôt logique, ces accusations sont graves ». Avant de poursuivre : « Il avait trouvé sa place dans l’équipe et prenait du plaisir à l’exercice, mais c’est compliqué pour lui de parler de la crise sanitaire et du reste de l’actualité depuis la plainte qui le vise, assure un deuxième. On ne sait même pas s’il est prévu qu’il revienne ». La même source avait conclu : « Il se cache, enfonce un salarié de la chaîne. Il n’a surtout pas envie de se montrer en public. »

Alors que pour leur part, la direction de CNews avait précisé que Patrick Poivre d’Arvor n’est plus en contrat avec la chaîne depuis le 31 décembre dernier. Ils avaient même mis fin à son émission littéraire « Vive les livres » en mi-janvier. Ainsi, depuis, il a le statut de chroniqueur volant qui est rémunéré pour chaque intervention.