Patrick Poivre D’Arvor faisait partie des personnalités préférées des français auparavant. Une célébrité qui a volé en éclat à cause des plaintes et des anecdotes.

PPDA, une vie professionnelle partie en fumée


Patrick Poivre D’Arvor avait une manière de présenter le journal qui reste inégalable jusqu’à ce jour. Avec Jean-Pierre Pernaut, ils se ressemblent un peu. De plus, ils ont travaillé ensemble pendant des années. L’un était à l’heure du déjeuner et l’autre pour le diner. Ils étaient les maitres du monde dans les années 90.

C’est à partir de là que la vie de Patrick Poivre D’Arvor vire au cauchemar. D’abord, il y a eu la mort de sa fille Solène qui a abasourdi plus d’un. Le journaliste a failli ne pas s’en remettre de ce tragique évènement. L’ex-mari de Claire CHazal avait du mal à s’en sortir et n’arrivait pas à en parler. Fort heureusement, son travail était là pour lui donner de la force et de l’énergie. Aussi, il avait appris à tenir son sang-froid devant les Français dans les pires moments de sa vie. Sur le plan politique, il n’a jamais su garder sa langue dans sa poche. Vraisemblablement, il avait prononcé des propos qui a entrainé la colère de l’ancien président Nicolas Sarkozy. Ce dernier est même peut-être à l’origine de son évincement du JT de 20 h.

Les anecdotes qui l’ont fait tomber


Depuis son départ du journal de 20 heures de TF1, Patrick Poivre D’Arvor était sur LCI en tant que commentateur. Vrai bourreau du travail, il a du mal à partir en retraite. D’où il a écrit des livres sur la Bretagne et nous raconte ses souvenirs. Un ouvrage qui lui a valu des accusations de viol de la part de Florence Procel. En ce moment, ce genre d’affaires fait de plus en plus de bruit comme celle de Richard Berry ou bien à celle de Gérard Louvin.

Pour le journaliste, ce sera son attitude envers les femmes qui sera remise en cause. Par la suite, bon nombre de femmes vont l’accuser de façon anonyme sur comportement. D’ailleurs, Claire Chazal a même payé le prix fort. Quand il avait appris qu’elle avait eu une relation avec un haut cadre de TF1, il avait fait p*p* sur son canapé.

Mais le plus pire, c’est que lui et un autre animateur de TF1 aurait fait un concours de séduction des femmes. Ainsi, le point sera compté en fonction du grade de ces dernières. Un vrai comportement de macho.