Agé de 63 ans, Patrick Timsit en plein drame se rappelle d’un spectacle assez particulier. Ce fut un moment inoubliable pour le maître de l’humour, et non en bien. Il va revenir sur quelques péripéties de sa vie et va aborder cette situation assez incroyable et inquiétante.

Patrick Timsit en plein drame


Le comédien est une figure indissociable de l’humour français et du cinéma français. Il a fait une carrière exceptionnelle, et aujourd’hui encore, son nom est cité comme référence. A 63 ans, Patrick Timsit a fait une longue carrière avec des anecdotes qui sortent parfois de l’ordinaire. Il revient sur une présentation qu’il avait faite il y a fort longtemps.

Une exception dont il se souvient encore. Il faut avouer qu’il y a de quoi, rien de mieux que mélanger effroi et rire. Sans parler des petits désastres dans les coulisses qui rendent les représentations uniques et quelques fois théâtrales.

Une collaboration avec Francis Veber


Patrick Timsit a fait plusieurs collaborations au cours de sa carrière. Francis Veber a écrit le Contrat et Patrick Timsit en est la tête d’affiche. C’est une pièce de théâtre à succès, qui a contribué à rendre le comédien le mieux payé de cette année. Il a partagé la scène avec Richard Berry et tous deux ont apprécié ce projet. Cependant, même si la pièce est un succès, les comédiens se souviennent d’une présentation en particulier dont ils se souviendront toujours.

Dans le livre dédié à Francis Veber, Philippe Durant va rappeler les faits lors de cette fameuse représentation. L’écrivain décrit un homme avec une imagination et un génie créatif unique. Dont certaines situations sont hors de son contrôle, comme lors de ce spectacle avec Patrick Timsit.

Une bagarre, un infarctus et une histoire de chaise


Tout se passe en 2006, où l’équipe fait une reprise avec une tournée en 2007 prévue en province. Le public est ravi et les salles sont remplies. Giscard occupe le poste de scénariste et en plus, il fêtait son anniversaire. Mais tout se passe autrement quand un homme a un infarctus.

Juste à côté de lui, un autre homme qui menace un autre avec une chaise et la bagarre qui menace d’éclater. Des anecdotes uniques dont le comédien se souviendra toujours.