Paul El Kharrat, de son vrai nom, est plus connu du public sous le nom de Wiki Paul. Il est l’un des Grand Maître du midi du haut de ses 153 victoires. Malgré son autisme d’Asperger, la jeune homme s’est hissé sur le podium des “12 Coups de midi”.

Le jeune homme de 20 ans a reçu ce surnom affectueux de Wiki Paul à cause de ses connaissances encyclopédiques. Le public fait référence à Wikipédia l’encyclopédie gratuit sur internet.

Un marketing bien huilé


Le jeune grenoblois sort son autobiographie “Ma 153é victoire” aux éditions Harper Collins le 02 septembre dernier. Depuis quelques semaines, Paul investit plusieurs plateaux de chaîne de télévision pour la promotion de son livre. Il enchaîne les interviews y compris dans les journaux.

Paul a conquis le public des “12 Coups de midi” avec ses connaissances mais aussi sa franchise. Dès le départ, il a affirmé son état de santé “pour ne pas inquiéter les autres” a-t-il dit. Cette franchise lui a permis d’être à la fois compris par les téléspectateurs mais aussi de gagner leur respect et empathie.

Les révélations de sa mère


Interviewé dans le cadre de la promotion de son livre, Sophie sa mère s’est confiée sur plusieurs situations. Selon sa confession, elle était soulagée lorsqu’on a enfin “mis un nom sur l’état “ de son fils. Depuis l’âge de 3 ans, Paul est différent des autres enfants. Ses proches ont souffert de son changement d’humeur, de ses soudains excès de colère. Ils sont soulagés de connaître la raison des troubles de leur fils.

Vivre dans une société mais ne pas pouvoir réagir correctement est très difficile. Cette situation résume le quotidien de Paul. Sa mère le félicite d’avoir réussi malgré tout. “Il a eu ce courage d’aller contre toutes ses angoisses : le public, les lumières, les yeux fixés sur lui, le bruit, la musique… c’est autant d’agressions qui sont difficiles à supporter pour lui” confie sa mère le cœur gonflé de fierté.