Tout au long de la 17e saison de Pékin Express 2023, il y a eu de nombreux rebondissements. La finale se jouait entre Xavier et Céline et Alexandre et Chirine. Après la course formée de trois sprints, le patron et l’employée lorrains en sont sortis vainqueurs.

Pékin Express 2023, une finale pleine de suspens

La 17e saison de Pékin Express vient d’être bouclée. Pour la dernière épreuve de la finale, les finalistes se lançaient dans des sprints avec de nombreuses épreuves. Les anciens candidats ont la possibilité de poser des questions. À chaque mauvaise réponse, le duo aura une pénalité de trois minutes. Ce qui le contraint de rester sur place.

Ainsi, les deux binômes de Pékin Express 2023 vont faire la course pour se rendre au théâtre municipal. Xavier et Céline ont débuté la course avec une légère avance en trouvant une voiture en premier. L’épreuve consiste à se rendre dans quatre lieux dont trois avec des questions que les candidats doivent répondre avant de poursuivre leur route.

Xavier et Céline gardent une légère avance

Alexandre et Chirine, les amoureux stratèges, vont se confronter à un premier problème. Leur chauffeur ne l’ont pas emmené à destination. Du coup, ils se font déposer sur une rue très passante, très difficile pour faire du stop. L’équipe adverse arrive en premier sur le lieu de la première question. En donnant la bonne réponse, Xavier et Céline repartent pour rejoindre la deuxième destination.

Ces derniers ont pu trouver une voiture pour s’y rendre. De leur côté, Alexandre et Chirine répondent mal à la première question et reçoivent une pénalité de trois minutes.

Pendant ce temps, les Lorrains continuent leur route et se retrouvent face à la deuxième question sur le prénom de la danseuse de Samba en handicap. Encore une fois, Céline trouve la bonne réponse. Le duo peut donc trouver une voiture pour se rendre à la troisième destination pour la dernière question. Cette fois encore la jeune femme donne la réponse exacte sur le surnom d’une route. C’est donc leur billet pour se rendre au dernier point de rencontre.

Les deux binômes au coude à coude

Céline et Xavier peinent à trouver une voiture pour se rendre au dernier point de rencontre. Ainsi, après avoir répondu à la dernière question de Pékin Express 2023, Alexandre et Chirine les rattrapent. Les deux binômes se retrouvent donc côte à côte.

Après quelques minutes de stop, Céline et Xavier sont tombés sur un conducteur qui parle français. Alexandre et Chirine trouvent également peu de temps après une voiture.

Mais le duo lorrain fait face à un autre souci, le chauffeur n’a plus de batterie et perd du temps à trouver la destination. Les deux binômes arrivent à peu près au même moment. Pour remporter la victoire, ils doivent courir pour rejoindre Stéphane.  Céline et Xavier arrivent en premier devant l’animateur.