Anciens candidats de Pékin express, itinéraire bis, Briac et Fabrice traversent la France à vélo. En effet, ils veulent venir en aide à l’association la Ligue contre le cancer. Effectivement même dans cette nouvelle aventure, le duo est chaque soir à la recherche d’un logement chez l’habitant. Apparemment, ils sont vraiment fans du périple.

Briac et Fabrice font un tour à vélo à travers la France


Pour leur nouvelle aventure, Briac et Fabrice ont choisi de faire la traversé de la France à vélo. Ainsi, ils espèrent gagner de l’argent pour la recherche contre le cancer, peu importe la météo. Comme nom de ce fameux voyage, les deux hommes ont décidé le « FaBriac Tour ». Un voyage qui a commencé à Lille le 15 mars 2021, et qui se terminera à la fin du mois d’août au sommet du mont Blanc, le plus haut sommet français. Le plus difficile dans ce genre de voyage c’est de tenir dans la durée. De plus, il y a des zones qui sont loin d’être propices à vélo comme la montagne. Chose qu’on constate lors du Tour de France. Les coureurs cyclistes peinent à atteindre les sommets des cols.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine (@mamati_marine)

Vraisemblablement, ce challenge à vélo de Briac et Fabrice « n’est rien comparé à ce que vivent les malades ». En effet, ce défi représente beaucoup de choses pour ces deux hommes, qui sont devenus célèbres grâce à leur grande générosité. Cependant, ils ont dû faire face à des cancers dans leurs familles respectives. « L’exploit sportif que nous faisons n’est rien comparé à ce que supportent les malades de cette pathologie », avaient-ils confié au quotidien Sud-Ouest. De plus, les évènements destinés à la collecte des fonds sont annulés ou reportés à cause du coronavirus. Par conséquent, les aventuriers veulent récolter la somme d’au moins 10 000 €, soit 1 euro pour chaque kilomètre réalisé.

Des hommes généreux


Durant leur propre tour de France, Briac et Fabrice font escale dans différentes villes. Ainsi, le binôme sera, à Angers le 8 mai prochain précise Sud-Ouest, le quotidien régional de référence de la région. Vraisemblablement, le lendemain, ils seront à Baugé. Par la suite à Saumur, le 10, et à Thouars, le 11. Une grande opportunité pour les fans des deux hommes de faire leur rencontre. Bien évidemment, ils auront droit à des selfies et des autographes. En effet, comme dans Pékin express, le duo sera en recherche d’un logement chez les habitants pour y dormir. Chose qui est loin d’être facile même s’ils ont l’habitude.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FaBriac (@fabriactour)

« C’est avant tout pour le partage et la découverte des gens que nous faisons ce périple », confie-t-il aux journalistes. Toutefois, « ce projet est parti de rien », avait déclaré Fabrice dans les colonnes de Paris-Normandie. « On en a discuté tous les deux entre deux programmes. Comme on a vu que tous les voyants étaient au vert, on s’est lancé ! » rajoute-t-il. Effectivement, aujourd’hui, le duo est sur les routes. Être à deux sur ce projet est une bonne chose, car ils pourront se soutenir. Sur les longues distances, le moral peut parfois flancher. Depuis le début de la crise sanitaire, la cause du cancer est mise de côté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FaBriac (@fabriactour)