La nouvelle saison 14 de Pékin Express est diffusée en ce moment sur la chaîne M6, mais la fin pourrait être compromise.

La crise du Coronavirus a bouleversé cette dernière Saison 14 de Pékin Express. En effet, l’émission est bien arrivée dans un pays, mais a été renvoyée de suite en France. Ainsi, l’aventure continue en août 2020, mais un accident de la route causant le décès d’une personne s’est produit. Même pour la saison 15, l’avenir est incertain.

Les confidences de Stéphane Rotenberg sur la nouvelle saison


Les téléspectateurs ont découvert les premiers épisodes de la saison 14 de Pékin Express. Avec les mesures prises dans le cadre de la pandémie du Covid-19, les déplacements sont difficiles. Alors, redoute-t-on la fin de l’émission ?

D’après le présentateur, Stéphane Rotenberg, il est impossible de se déplacer et de faire des repérages actuellement. En effet, les barrières sanitaires drastiques ne permettent pas la mise en place de la prochaine saison 15. Pour sa part, Koh-Lanta a été obligé de choisir la Polynésie française alors que Pékin Express n’a pas encore démarré. De ce fait, l’animateur de toujours évoque que la production attend un retour à la normale d’abord.

En réalité, avec la situation actuelle en France et dans le monde, le tournage de l’émission n’est pas évident. De plus, l’expérience de la saison 14 de Pékin Express n’encourage pas la reprise. Dans le journal Le Figaro, l’animateur évoque l’impossibilité de respect des gestes barrières dus à l’essence de l’émission.

Une situation inattendue pour la Production de Pékin Express


Même si au début du tournage de la saison 14, les équipes ont entendu le début de l’épidémie en Chine, tout le monde ne s’attendait pas à une telle situation jusqu’au confinement total de plusieurs pays. Le commandant de Pékin Express, Stéphane Rotenberg que d’autres émissions continuaient avec l’Afrique épargnée.

Mais comme beaucoup de pays commençaient à se confiner en totalité, la possibilité de fermeture des frontières incite les équipes à arrêter le tournage de la dernière saison 14. Alors que les binômes commencent enfin à tourner, en quelques heures, ils rentrent à Orly venant tout juste de l’Ouganda. Il est compréhensible que l’expérience ne tente pas les producteurs à recommencer un tournage d’une prochaine saison 15. Pour cela, il faudra être patient comme partout pour connaître si la chaîne diffusera à nouveau une autre saison.