La fin de Pekin Express a un impact considérable pour les téléspectateurs et les participants, mais aussi les équipes techniques. Le retour à la vie normale reste très déprimant. Par conséquent, les candidats de Pékin Express ont fait part de leur ressenti vis-à-vis de cette situation. Un retour à la réalité qui rime avec grand vide.
Pékin Express, des moments exceptionnels
Dans le genre de programme comme Pékin Express ou Koh-Lanta, les candidats vivent une vie exceptionnelle. Ils ont vécu des épreuves inimaginables qui ont eu des conséquences physique et psychologique. Durant la durée du jeu, leur vie était suspendue dans les airs ou entre parenthèses. Ainsi, leur retour à la vie normale reste un passage vraiment difficile. Par conséquent, ils font face à une certaine dépression.
Dans cette nouvelle saison de Pékin Express, la route des 3 continents, bon nombre des candidats ont dû vivre de périlleuse expérience. Jonathan et Aurore ont dû faire face à une situation des plus terribles d’où ils ont dû quitter l’émission. En effet, ils ont été victimes d’un terrible accident de la route qui a coûté la vie à un conducteur sur une petite route de Turquie. Leur retour chez eux a été loin d’être facile.
Voir cette publication sur Instagram
Les candidats de ce jeu d’aventure sentent un décalage par rapport à la réalité. Une sensation ressentie par bon nombre d’entre eux comme Crisoula. Lors d’un entretien auprès du Parisien, le mardi 20 avril, elle affirme que le monde avait changé durant son aventure. « Quand on est rentrées la première fois à cause de la pandémie, nous y étions contentes. Mais nous ne savions pas ce qui se passait en Belgique. Ça a été un terrible choc de rentrer et d’être confinées directement », confie-t-elle. Un ressentiment que sa nièce Jenny, l’autre candidate du duo de Pékin Express, a aussi ressenti. Une situation qu’Arnaud a aussi martelée quand il a évoqué les épreuves traversées.
Une complexité incommensurable
Arnaud, le candidat de Pékin Express, a déclaré que tous les participants vivent une véritable complication entre l’aventure et le retour à la vie normale. Vraisemblablement, il n’est vraiment pas facile de faire comprendre aux proches l’intensité des événements. En effet, seuls les autres aventuriers ont la capacité de comprendre et de ressentir le décalage qui pèse.
Voir cette publication sur Instagram
« Psychologiquement, c’était difficile, car personne n’a partagé ce qu’on a vécu. C’est plus facile d’en discuter avec les autres binômes. Ils étaient là sur le tournage pour se rappeler l’expérience de fou qu’on a vécu », déclare Arnaud.
Un état que même les équipes techniques doivent vivre lors de la fin d’une saison. Mais cette dernière édition a bien marqué tout ce qui a été présent sur le terrain. Audrey Carlotti, journaliste de Pékin Express depuis cinq ans, fait des confidences poignantes sur le sujet. « L’aventure est si intense et si loin de notre quotidien que souvent les mots ne suffisent pas pour les expliquer. La vérité, c’est qu’on vit plusieurs vies lors d’un tournage de Pékin Express ! » avait-il expliqué.
De son côté, Christophe Bonnet, l’un des cameramen du célèbre programme ressent aussi la même chose. « Cette émission procure tellement une énorme dose d’adrénaline. C’est très dur, une fois que le tournage a pris fin, de retrouver une vie normale », dévoile ce cameraman. Après son retour des émissions, il a du mal à trouver le sommeil. Apparemment, il ne cesse de rêver de Stéphane Rottenberg ou des autres candidats. Un décalage que même les téléspectateurs ressentent.