Internet regorge de nouvelles plus folle les uns que les autres. Parmi elles, une femme qui a décroché le record de pension alimentaire avec 14 enfants.
Un record sur la pension alimentaire
C’est assez commun qu’une femme reçoive plusieurs pensions alimentaires des différents pères des enfants qu’elle élève. Mais celle-ci a fait un nouveau record. Partagé dans un article de World News Daily Report, Marie Leclerc aurait 14 enfants issus de 14 pères différents.
D’après ce même article, cette parisienne recevrait une pension alimentaire de 11 de ces parents. Une histoire qui est rapidement devenue virale tellement ça avait choqué les internautes. Intrigué, Le Monde a mené sa petite enquête. Il s’est avéré que toute cette histoire n’était que pure invention. Marie Leclerc n’existe pas et la femme affichée dans l’article est une américaine du nom de Karena Benett.
Un quotidien qui bascule à cause d’un article
Affichée par le site qui parlait de Marie Leclerc, Karena Benett avait reçu plein de remarques haineuses de la part des internautes. Tout le monde la prenait pour la fameuse Marie. Pourtant, à l’origine, ce n’était qu’une photo d’elle et de son bébé. On pouvait la retrouver dans un article sur le premier bébé né en 2015 à l’hôpital de Milford,aux États-Unis.
Sur les réseaux sociaux, on lui reprochait d’avoir mis au monde autant d’enfants simplement pour toucher une pension alimentaire. Sans oublier son style de vie d’avoir eu 14 partenaires. Aussi ce canular a grandement affecté la vie de la jeune maman. Lors de son passage dans l’émission Inside Édition, Karena Benett avait montré son vrai visage et expliqué la situation aux internautes.
Ces articles qui détruisent des vies
Dans son passage, la mère de famille avait également partagé son calvaire. Des internautes qui sans la connaître réellement, lui envoient des messages agressifs. Certains commentaires lui disant même qu’elle mérite la mort, qu’elle a fait tout ça pour la pension alimentaire. Sa grand-mère avait d’ailleurs souligné que c’était dégoûtant que la presse avait cru l’histoire du site Web sans même vérifier ses sources.
C‘est une grande leçon qui nous rappelle de ne pas toujours croire ce qu’on lit en ligne. C’est également un message pour les médias qui propagent de fausses informations, de revérifier leurs sources avant de publier. Il est inutile de harceler quelqu’un sur internet, surtout lorsqu’on n’a pas de preuves. Cette triste histoire nous aura appris les dangers des fake news.