Le montant de la pension de Didier Wampas serait convenable. Mais ça ne l’empêche pas d’être contre la réforme des retraites.
Une double vie équilibrée
Le public connaît Didier Wampas surtout en tant que chanteur du groupe de rock « Les Wampas ». Mais outre sa carrière d’artiste, il était également électricien chez de la RATP. D’après ses confidences, il y a travaillé pendant 30 ans. Apparemment, ce travail lui aurait permis de rester connecté à la réalité. En effet, il était rockeur la nuit et salarié le jour.
Mais comme il jugeait que son travail était inintéressant et dur, le chanteur avait décider de quitter la société de transport. Ainsi, grâce au régime spécial de retraite de la RATP, il a pu partir à la retraite à l’âge de 50 ans. En tout cas, la pension de retraite de Didier Wampas serait convenable, d’après ses propres dires.
Pension de retraite de Didier Wampas : voici ses gains par mois
Le 25 janvier dernier, l’artiste a répondu à quelques questions de Télégramme. Pendant cet entretien, il a expliqué le régime de retraite auquel il est soumis. Apparemment, il gagnait près de 2300 euros à la RATP, et que maintenant, il gagne une pension de 1900 euros par mois.
Bien sûr, en tant que chanteur, il perçoit aussi les revenus de ses cotisations Sacem, c’est à dire la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. En effet, même s’il est à la retraite, sa carrière musicale continue. Ainsi, outre ces deux sources de revenus, il empoche aussi les intérêts de ses concerts partout en France. En somme, si on fait le bilan, avec la pension de Didier Wampas, combiné a ses revenus sur scène et ses cotisations, il gagnerait près de 3000 euros par mois.
Pension de Didier Wampas : il s’exprime sur la crise actuelle
Même s’il est déjà retraité, le chanteur reste solidaire aux travailleurs qui manifestent contre la réforme des retraites. En effet, déjà en 2019, il était aux côtés des manifestants lorsque la question était soulevée. Mais en 2023, l’artiste n’a pas perdu sa fougue. D’ailleurs, il était dans les rues de Sète le 19 janvier dernier pour protester contre la réforme.
D’après ses confidences, quand on fait un travail difficile et inintéressant, la retraite est le seul espoir auquel on s’accroche. Aussi, travailler deux ou trois ans de plus serait inacceptable. Malgré la pension de Didier Wampas, il n’accepte pas que d’autres personnes subissent ce genre d’injustice.