Dans cet article, nous allons parler de la pénurie de billets d’euros aux Comores représentant des difficultés pour les voyageurs. Cette situation compromettant pour ceux qui veulent voyager se retrouve également à l’origine de la propagation des faux billets de devises étrangères. Les malfaiteurs visent les voyageurs ainsi que les commerçants qui ont besoin de la devise européenne.
Pénurie de billets d’euros aux Comores
En effet, cette pénurie de billets d’euros aux Comores représente une situation préoccupante pour les voyageurs. Pour leur déplacement hors de l’archipel, ils doivent se procurer des billets d’euros. Par conséquent, les voyageurs rencontrent des difficultés majeures faute de cette pénurie de devises étrangères. L’utilisation exclusive du franc comorien sur l’archipel amplifie également les difficultés rencontrées par ceux qui souhaitent voyager.
Dans ce sens, les malfaiteurs qui n’hésitent pas à tirer profit de chaque situation concoctent des faux billets de devises étrangères. Ils se rendent dans des boutiques et effectuent des achats importants avec ces faux billets.
Les confidences d’une source autorisée de la banque centrale des Comores
Une source autorisée de la banque centrale des Comores livre quelques confidences à ce propos. Apparemment, la banque centrale des Comores se retrouve face à une pénurie de billets en euros.
Par ailleurs, une boutique victime de ces malfrats qui utilisent des faux billets décide également de briser le silence. Ce-dernier effectue des achats équivalent à 600 euros. La vendeuse se doutant de quelque chose décide d’avertir le propriétaire qui prévient la gendarmerie à son tour.
Les voyageurs face aux difficultés
Par la suite, le propriétaire demande à la propre sécurité de sa boutique d’empêcher le malfaiteur de sortir. La gendarmerie nationale intervient rapidement pour interpeller le suspect en possession de billets et d’une sacoche bien garnie. Heureusement que la vendeuse ne se laisse pas impressionner par l’élégance de ce malfaiteur. Elle se rend rapidement comte de la supercherie.
Dans ce sens, il s’agit d’une situation compromettante pour les voyageurs mais surtout pour les commerçants qui ont besoin de la devise européenne. Notamment, un détail indispensable pour leurs déplacements hors de l’archipel.