Avec l’arrivée de l’été, tout le monde se met suivre un programme pour favoriser la perte de poids. Parfois, il se peut que vous n’obteniez aucun résultat. Vous n’avez pas l’impression de faire d’excès, mais vous continuez à grossir. On vous explique en détail ce phénomène dans quelques lignes ci-dessous.

L’âge et le métabolisme jouent un rôle majeur pour la perte de poids


Il existe toute une panoplie d’astuce pour perdre du poids. On se lance dans un programme minceur et suit tous les régimes qui pourraient nous aider à atteindre nos objectifs, mais en vain. Rien ne marche comme prévu. Malgré tous les efforts, il n’y a aucun résultat, aucun moyen ne peut apparemment débarrasser les kilos en trop.

Toutefois, ce phénomène a des explications. Le premier a pointé du doigt est le métabolisme. Selon les spécialités, certaines personnes possèdent un métabolisme plus lent que les autres. Et vice – versa. Dans ce cas, ce qui vous reste à faire est de pratiquer du sport accompagné d’une alimentation plus adaptée. En revanche, il faut le choisir en fonction de l’âge.

Par exemple, après quarante ans, il vous faut plus d’efforts qu’il y a quelques années plus tôt pour éliminer les kilos en trop et brûler les graisses.

Attention au stress


Outre le métabolisme et l’âge, le stress est également un des pires ennemis pour la perte de poids. En effet, le taux de stress peut expliquer que vous ne parvenez pas à mincir. Il paraît que ce phénomène va augmenter la sensation de faim.

Par ailleurs, pour le contrer, il n’y a pas de meilleures solutions que de se mettre au sport. C’est parfait pour limiter les angoisses et par la même occasion éviter les grignotages au milieu de la journée.

De plus, le stress perturbe également le sommeil alors que les spécialistes ont affirmé que bien dormir est moyen pour se débarrasser des kilos superflus. Pour vaincre le stress, il est également conseillé de se mettre à la méditation ou à des exercices de respiration et de dormir de bonne heure.

Faire attention à la quantité de nourritures que vous consommez


La dernière raison qui peut expliquer que vous continuez à prendre du poids sans savoir pourquoi est la quantité de nourritures. En effet, même si vous avez choisi un programme minceur sain et équilibré, c’est un autre facteur à prendre en compte.

Pour ce faire, il vous faut des nourritures pour vous sentir pleinement rassasiée. Il faut surtout éviter de se resservir et être à l’écoute de votre corps. Vous devriez également faire attention aux portions que vous consommez.