Manger un petit déjeuner équilibré est la base pour avoir une journée productive. Adélaïde d’Abboville nous confie ses secrets pour y parvenir.
L’importance d’un petit déjeuner équilibré
De nombreuses personnes oublient souvent de prendre leur petit déjeuner le matin. Et c’est bien normal car le train quotidien nous oblige souvent à sacrifier ce moment pour gagner quelques minutes supplémentaires. Mais savez vous que prendre son petit déjeuner participe grandement à votre productivité ?
Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le repas le plus important de la journée. Ainsi, manger un petit déjeuner équilibré permet de tenir plus longtemps au travail et vous permet de rester plus concentré. Vous éviterez ainsi les petits coups de mou au milieu de la journée et améliorerez aussi votre santé sur le long terme.
Adélaïde d’Abboville se confie
Les médecins ne cessent de le dire, il ne faut pas seulement manger mais aussi manger équilibré. Dans ce sens, plusieurs diététiciens donnent des conseils pour avoir un repas qui cale bien le matin en plus d’être équilibré. C’est le cas de Adélaïde d’Abboville lors d’un tchat avec les internautes le 24 mars dernier à 11h.
En effet, la célèbre diététicienne et chroniqueuse pour Notre Temps Santé et Bien-être avait répondu à de nombreuses questions sur le repas le plus important de la journée. Ainsi, elle a donné plusieurs aliments à inclure dans le repas pour avoir un petit déjeuner équilibré.
Petit déjeuner équilibré : les conseils d’une diététicienne
Comme le disent les médecins, il ne faut pas manger trop gras, trop sucré ni trop salé. Selon Adélaïde d’Abboville, il vaut donc mieux limiter le sucre le matin. Certes, c’est un grand apport en énergie, mais il ne s’agit que d’une solution temporaire qui entraîne des coups de fatigue en milieu de journée. Ainsi, la pâte à tartiner, le miel ou les confitures ne sont pas recommandés comme principal petit déjeuner.
D’un autre côté, vous pouvez ajouter une source de féculents dans votre repas pour avoir de l’énergie à plus long terme. Dans ce contexte, du pain complet ou des flocons d’avoine devraient faire l’affaire. De plus, pour rester en pleine forme, un petit déjeuner équilibré doit inclure une source de protéines. Ça inclut du jambon, du filet de bacon, du saumon ou encore des œufs.