Pour les amoureux des tests visuels, nous vous proposons aujourd’hui de retrouver les 8 oiseaux dissimulés dans cette image en 45 secondes. A première vue, ce défi peut être simple et pourtant il nécessite une excellente analyse et une bonne vision.

Test visuel, retrouver les 8 oiseaux dissimulés dans cette image

Afin de réussir ce test visuel, il est important de bien suivre les consignes. Ainsi, en premier lieu, il faut bien lire le titre pour comprendre au mieux l’objectif à atteindre et ce qu’il faut chercher dans l’image. D’ailleurs, suite à ce premier réflexe, vous préparez déjà vos yeux à identifier les éléments cachés.

Ici, il n’est pas du tout interdit d’utiliser le « zoom » pour mieux détailler certaines parties de l’illustration. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a une limite de temps à ne pas dépasser.

Enfin, il est essentiel de bien rester concentré pendant les 45 secondes et ne pas trop s’attarder sur un point. Autrement dit, il faut avoir un bon esprit analytique et avoir une bonne vue d’ensemble.

Secrets pour réussir ce test visuel

Ici, l’objectif est de retrouver les 8 oiseaux dissimulés dans l’image en seulement 45 secondes donc il faut être très attentif. Ainsi, il faudra passer au peigne fin tous les recoins avec dextérité et rapidité. Comme mentionné tout à l’heure, scruter chaque détail peut aider à trouver les éléments cachés mais il ne faut pas non plus trop s’y attarder.

Il faut savoir que beaucoup de gens ont échoué à ce test. Toutefois, l’important est de ne pas baisser les bras. En effet, même si le temps imparti est dépassé, vous pouvez encore les rechercher avant de regarder la réponse. La persévérance est d’ailleurs l’une des plus belles formes d’intelligence.

Réponse au test visuel

Il faut admettre que l’ensemble de l’illustration ne facilite pas la distinction des oiseaux cachés. Pourtant, ils sont bel et bien présents dans l’image. C’est pourquoi, il faudra d’abord distinguer les couleurs aux premiers abords et observer les traits par la suite.

Elle contient 3 types de couleur à identifier. Ainsi, deux sont en beiges cachés au niveau des bords des trottoirs, l’un d’entre eux se trouve à travers de la route, toujours en beige. Puis, il y en a deux en orange se tassant au niveau intermédiaire des façades. Enfin, trois des oiseaux se fondent dans le ciel et dans la verdure.