Les Petits pains au lait fourrés que je vais vous présenter aujourd’hui sont très doux sont de délicieux Petits pains et pleins de pépites de chocolat, c’est pourquoi ils sont très appréciés des enfants.
La bonté de ces Petits pains très doux est irrésistible, si vous voulez savoir en détail comment réussir vos Petits pains au lait fourrés n’hésitez pas à suivre les instructions ci-dessous :

Ingrédients pour environ 16/18 pièces

500 g de farine

100 g de farine du Manitoba
6 g de bière fraîche ou 2 g de levure sèche
50 g de pomme de terre bouillie
60 g de jaunes
150 g de cassonade
260 g de lait
100 g de beurre mou conservé à température ambiante
1/2 gousse de vanille ou 1 cuillère à café d’extrait
2 g de sel
125 g de pépites de chocolat à conserver au congélateur 2 heures avant utilisation
Lait au goût

Préparation :

Comment faire des Petits pains au lait fourrés


Pour préparer vos brioches mous, vous devez d’abord faire bouillir une petite pomme de terre. Faites-le cuire dans de l’eau bouillante pendant environ 15 minutes, vérifiez qu’il peut être passé à la fourchette puis cuit, laissez-le refroidir et pelez-le.

Lorsque la pomme de terre est froide et écrasée avec une fourchette, placez-la dans le saladier du mélangeur avec la farine, les jaunes, la levure hachée, les graines de la demi-gousse de vanille, le sucre et la moitié du lait.
Commencez à pétrir et attendez que la masse commence à se conformer, puis ajoutez le lait restant à petites doses, ce qui permet à la dose précédente de bien absorber avant d’en ajouter plus.

Loading...

Lorsque la pâte commence à apparaître assez serrée, ajoutez le beurre à petites doses, une pièce à la fois entre quelques tours du mélangeur et l’autre. Une fois tout le beurre terminé, attendez quelques instants et ajoutez le sel.

Lorsque la masse est parfaitement tendue et lisse, ajoutez les pépites de chocolat et donnez quelques tours suffisamment pour que tous les morceaux soient incorporés uniformément.

Agitez la pâte en la refermant bien sous un tarot, placez-la dans un saladier fermé avec du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Reprenez la pâte et retournez-la sur une surface propre et sans farine, à l’aide du tarot, coupée en morceaux de 70 grammes chacun.
Placer les brioches sur 2 plaques de cuisson anti-adhésives ou sur du papier sulfurisé,
Couvrez de film alimentaire sans trop presser et laissez lever. Les temps peuvent varier en fonction de la température, je les ai préparés il y a quelques jours avec 21 degrés à la maison et j’ai pris 6 heures.

(Si vous souhaitez accélérer les temps de levée, en tenant toujours compte de la digestibilité du produit et de la température selon la saison, augmentez les doses de levure de quelques grammes, au contraire, s’il fait très chaud, ou si vous voulez vous endormir et les faire cuire à tôt le matin, diminuez la quantité de levure de bière pour ralentir davantage les temps de montée.)

Lorsque les brioches ont visiblement augmenté et doublé, retirez le film transparent, laissez-les sécher pendant une dizaine de minutes.

Préchauffez le four à 175 ° statique et badigeonnez les brioches de lait, faites-les cuire pendant environ 15/18 minutes, les temps de cuisson peuvent varier d’un four à l’autre, vérifiez qu’ils sont bien cuits en soulevant un et en vérifiant que la base est dorée et la surface est plutôt légèrement ambrée.

Refroidissez les croissants sur une grille et servez-les pour le petit déjeuner, ce sera une surprise bien accueillie par tous et ils parfumeront bien la maison !