Philippe Etchebest, sacré au titre de meilleur ouvrier de France en 2000 et doublement étoilé Michelin avait tout en main pour réussir sa brillante carrière. La star des casseroles a cumulé les succès jusqu’à aujourd’hui.

La star de l’émission « Cauchemar en cuisine » est reconnue du public pour son aide précieuse auprès des restaurateurs en difficulté. Mais qui va lui apporter de l’aide s’il se trouve également en mauvaise posture.

L’ouverture d’un nouveau restaurant…


Philippe Etchebest, accompagné de son nouveau bras droit Camille Delcroix ont été trop excité pour l’ouverture d’un nouveau restaurant dans la capitale de Gironde. La collaboratrice s’est empressée de confier sa joie après de La Voix du Nord en 2019.

« Il y aura deux entités culinaires. Au rez-de-chaussée, il y aura quelque chose de plus populaire et accessible à tous. À l’étage, ce sera un restaurant gastronomique. Je vais suivre l’ouverture d’un resto de A à Z. Ce n’est pas donné à tout le monde. Je vais voir les dessous du panier avec le chef », dixit la jeune femme.

…qui tombe malheureusement à l’eau


Cependant, il faut croire que les échecs font également partie du quotidien des célébrités à succès et qu’on ne peut pas gagner à tous les coups, surtout si notre entourage ne semble pas être content de notre succès. En effet,Philippe Etchebest a été dénoncé auprès du tribunal par un riverain sur la non-conformité de son projet de construction. Une situation qui plonge la star de la cuisine sous l’eau.

Camille Delcroix confie la grandeur de sa déception auprès du journaliste de la Voix du Nord : « Je suis au courant de ce projet depuis longtemps. Philippe Etchebest me l’a proposé avant même que je sois en finale de Top Chef. Depuis deux ans, on travaille sur les plans. Cela fait un moment que cela cogite ».