Philippe Etchebest est au plus mal à cause de cette maladie incurable. Ce célèbre chef cuisinier français et animateur télé est reconnu pour ses talents en cuisine, mais toujours su garder sa vie privée loin des regards indiscrets. Cependant, il souffre d’une grave maladie.

Un grand chef de renom


Philippe Etchebest se fait connaitre du grand public pour deux émissions culinaires. Il s’agit en effet de Top Chef et de Cauchemar en cuisine. Depuis 10 ans, il a connu un succès fou à la télévision de par son talent, mais également de son caractère. Il est chef cuisinier inflexible qui impressionne les téléspectateurs.

Mais revenons un peu sur son parcours et ses débuts dans le métier. À 17 ans, il décide de participer à des concours culinaires. À la fin des années 1980, il quitte la maison familiale pour s’instruire dans les meilleurs restaurants de Paris.

Depuis, son talent et son exigence ne sont plus à rappeler. Il est bien connu en raison de son caractère bien trempé et ses petites répliques-chocs qui font réagir les téléspectateurs.

Philippe Etchebest au plus mal


Par ailleurs, malgré son succès professionnel, il a fait preuve d’un réel goût de discrétion. Philippe Etchebest a toujours protégé sa famille de sa notoriété. Surtout son épouse Dominique et son fils Louis Oscar. Par contre, il existe un autre sujet que le chef évite de confier. Cela concerne sa santé qui le pénalise depuis qu’il a atteint la trentaine.

En 2000, le chef étoilé a passé des examens médicaux qui révélaient qu’il souffrait d’une extrasystole. Cette grave maladie a entrainé une arythmie cardiaque. De ce fait, après le diagnostic, son médecin lui prescrit un traitement quotidien pour limiter les risques.

Mais vu son tempérament, vous ne seriez pas choqué de savoir qu’il a refusé de prendre des pilules jusqu’à la fin de sa vie. De ce fait, pour résoudre son problème de santé, il agit de manière radicale. Il a préféré être opéré.

Cependant, les médecins sont inquiets pour cette opération. Pour éviter un accident, ils lui ont fait passer une série de tests.

Philippe Etchebest a subi une lourde opération


Après les tests, les médecins décident finalement d’accéder à sa demande. D’ailleurs, dans les colonnes du Parisien, il accepte de se confier sur cette opération impressionnante.

Dans son récit, Philippe Etchebest a détaillé le déroulement de l’opération. Les chirurgiens lui ont passé une sonde dans l’artère fémorale. Il a donc ressenti une chaleur intense comme si sa poitrine allait exploser. Juste après, son problème de santé est résolu.

Pour mémoire en 2000, il a remporté le titre de meilleur ouvrier de France, tout en ayant une santé instable. D’ailleurs, du haut de ses 55 ans, il continue de briller au petit écran par sa force de travail. Sa maladie n’a jamais été un frein pour sa carrière.