Philippe Etchebest n’aime pas parler de lui et déteste se plaindre. Toutefois, des détails de son autobiographie parue en 2015 refont surface.

Philippe Etchebest avait frôlé la mort de pré à cause d’un horrible accident de voiture. Extérieurement, tout le monde ne voit en lui que le gros dur, mais apparemment il a un grand cœur.

Philippe Etchebest fait des confidences concernant son passé


Philippe Etchebest fait partie de plusieurs émissions depuis à peu près 10 ans. Toutefois, ce n’est qu’à la sortie de son autobiographie que le public avait appris à mieux le connaitre. Dans ce livre, il avait même parlé de son adolescence. En effet, c’est à cette période qu’il a failli perdre la vie dans un accident de voiture. Effectivement, c’est à l’âge de 22 ans qu’il fait ses débuts dans des établissements réputés, à Paris. À cet instant, le chef était déjà passionné par la cuisine. Dans son ouvrage, le meilleur ouvrier de France donne des détails sur la réalisation de certains plats. De plus, il se confie sur comment il a été inspiré pour apporter sa touche personnelle pour revisiter un classique de la gastronomie.

Le grand chef avait aussi relaté sur la manière dont il avait obtenu sa première étoile au Guide Michelin. Vraisemblablement, c’est grâce à l’audace de Dominique, sa femme, et la sienne. C’est en 2001 avec son épouse qu’il choisit de reprendre un restaurant. C’est ainsi que le couple s’est retrouvé dans le restaurant du Château des Reynats, en Dordogne. Ils ont alors baptisé leur restaurant L’Oison qui a eu un front succès. Même le Président Jacques Chirac était venu dans son établissement pour y manger. Toutefois, il s’est bien attardé sur cet accident de voiture qu’il a eu avec deux de ses amis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Une soirée qui vire au drame


« Avec mes copains, Totor et Max, nous avons eu la bonne idée d’aller faire la fête à Dax, une vieille de 15 août. Traditionnellement, pour le restaurant, c’est la plus grosse journée de l’année. Nous partons tous les trois après le service, arrivons à Dax à 1 heure du matin, en profitions jusqu’à 4 heures. Nous avons fait attention de ne pas abuser des bières et des pastagas », pouvait-on lire. Du haut de leur 16 ans, Philippe Etchebest et ses amis ont voulu passer une nuit blanche. Effectivement, ils voulaient reprendre le travail le lendemain comme si de rien n’était.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Cependant, même s’ils n’ont pas abusé de la boisson, Philippe Etchebest et ses amis ont eu une grave accident. Sur la route du retour, Totor s’endort au volant. C’est ainsi qu’il perd le contrôle de la voiture et manque un virage. Par la suite, la voiture se fracasse contre un mur et laisse les passagers de devant inconscients. Fort heureusement, Philippe Etchebest était à l’arrière et a réussi à se sortir de la voiture. En plus d’être sous le choc, il avait eu du mal à se tenir debout. En effet, ses amis finissent par se réveiller après quelques minutes, mais ils étaient aussi sous le choc. Une anecdote dont il est heureux de relater, car il n’y a pas eu de mort.