Philippe Etchebest traverse actuellement une nouvelle période difficile. En effet, il est contraint de mettre les clés sous la porte de son restaurant « Le Quatrième Mur ».

Le célèbre chef cuisinier veut en finir avec la pandémie


Philippe Etchebest n’est plus à présenter. Étant un célèbre chef cuisinier, il est également connu du public grâce à diverses émissions très populaires comme Top Chef, Objectif Top Chef ou encore Cauchemar en cuisine. Hormis cela, il est également connu par ses coups de gueule légendaire. En effet, si l’on se remémore, Philippe Etchebest était devenu le porte-parole des restaurateurs pendant que la crise sanitaire frappait le pays. À ce moment, il défendait ses collègues qui étaient dans une situation difficile à cause des fermetures des établissements.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

En réalité, le restaurant, Le Quatrième Mur, de Philippe Etchebest possédait les atouts nécessaires pour survivre face à la crise sanitaire. De ce fait, il tenait à porter la parole de ses collègues qui étaient dans la tourmente. Le célèbre chef se battait ainsi au nom de la grande famille de la restauration, mais aussi du service.

Aujourd’hui, tous les établissements sont ouverts et le couvre-feu est levé. Toutefois, le variant Delta est en plein essor en France. Plus contagieux et plus virulent que les autres souches de Coronavirus, il risque de faire beaucoup de victimes. Pour cela, le gouvernement et Emmanuel Macron ont pris une décision radicale qui a créé polémique. En effet, ils imposent le pass sanitaire à tous les citoyens. Ainsi, ce fameux virus frappe encore une fois le chef étoilé. Effectivement, Philippe Etchebest est obligé de fermer son restaurant bordelaise pendant quelques jours. Découvrez pourquoi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Philippe Etchebest dans la tourmente à cause de son restaurant…


Malgré toutes les précautions prises par Philippe Etchebest, il annonce deux mauvaises nouvelles. Sur son site internet, le chef étoilé avait indiqué : «Chers clients, c’est avec tristesse et regret que nous vous informons de la fermeture de l’établissement pour quelques jours. Plusieurs cas de suspicions Covid ont été déclarés chez le personnel. Notre souci premier est la sécurité de tous et nous n’hésitons pas à appliquer le principe de précaution».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Mais ce n’est pas tout. En effet, son concert avec son groupe de musique a été annulé. Bien évidemment, nul doute que Philippe Etchebest en voudra au Coronavirus. Cependant, il garde la tête haute et promettait : «Vous n’imaginez pas notre déception, mais ce n’est que partie remise. On ne lâchera rien! ».