Inspiré par Gordon Ramsay, Philippe Etchebest propose une émission de sauvetage en cuisine inédite. Le professionnel gastronomique vient donc retrouver des restaurateurs de tous genres pour proposer ses services. Bien sûr pour en arriver à faire appel à lui, il faut que l’équipe en cuisine soit totalement désespérée.

Les méthodes de redressement de Philippe Etchebest n’ont rien de communes. Bien au contraire, il mise sur un processus de rétablissement assez inédit pour que les restaurants qu’il fréquente soient le plus efficaces possible. Découvrez cet épisode original où le chef cuisinier découvre une recette hors du commun !

Un nouveau défi pour Philippe Etchebest ?


Il n’est pas évident de redresser un restaurant qui cours à la débandade. Pourtant Philippe Etchebest sait parfaitement comment s’en sortir. Le chef propose avant tout de venir tester le service utilisé par les restaurateurs. Une fois qu’il s’est fait une idée de ce qui ne va pas, il ensuite passe à l’action !

Pour cette fois, Cauchemar en cuisine met en scène restaurateur au bout du rouleau qui a de nombreuses dettes. L’établissement n’est pas au beau fixe car les clients commencent à se faire rares. Mais si la mauvaise gestion est un point essentiel de la défaite de cet établissement, ce n’est pas le seul problème.

Philippe Etchebest dégoûté par une recette !


C’est bien en cuisine que tout se passe. Et il est évident que le chef cuisinier de ce restaurant pris en charge par Philippe Etchebest n’est pas à la hauteur. Notre héros gastronomique a décidé de prendre un plat classique lors de sa visite.

La recette figure dans pratiquement tous les menus de restaurant français parce qu’elle est très facile à faire. Malheureusement, le présentateur de « Cauchemar en cuisine » est dégoûté lorsqu’il goûte à cette recette d’œuf cocotte. La préparation contient trop de crème et l’œuf est cru ! Une honte pour un tel restaurant ! Philippe Etchebest a du travail sur la planche !