Philippe Etchebest est de nouveau en larme ! Un moment inédit que les téléspectateurs de « objectif Top Chef » ne manqueront pas de signaler.
Décidément, cette édition de « Objectif Top Chef » sera l’une des plus mouvementées que l’on n’ait jamais vues depuis la création des concours culinaires. Et pour cause, celui que l’on prenait souvent pour un dur à cuir a un cœur d’artichaut. Une qualité qu’il garde pourtant très bien enfoui dans le monde de la cuisine. Et oui, pour lui, il est plus important d’être strict et impitoyable pour donner le meilleur de soi-même.
Mais rencontrer des nouveaux talents de la cuisine peut vous changer un homme ! Et Philippe Etchebest en est la preuve. En effet, il semblerait que ce dernier ait été au centre de l’attention dans les derniers épisodes avec une nouvelle attitude face aux candidats de l’émission. Le programme réserverait d’ailleurs bien des surprises à ce dernier pour ne pas être remarqué. Ferocee a fait le point pour vous !
Une candidate surprise ?
Certains candidats de « Objectifs Top Chef » ne s’attendent pas réellement à obtenir la possibilité d’aller en phase finale. Et pourtant, c’est le cas de Valeria malgré ses débuts hasardeux dans l’aventure ! En effet, la jeune femme a fait en sorte de se classer parmi les meilleurs grâce à un plat de filet de bar sauvage de comté. Une véritable pépite pour le chef même si la présentation n’était pas forcément la plus adaptée !
Rappelons que l’arrivée de Valéria a été quelques peu surprenants. La jeune femme n’avait pas connaissance de l’expérience qu’elle s’apprêtait à vivre. Trop timide, elle n’osait pas venir s’inscrire dans l’émission de peur de ne pas se faire retenir par la production. Mais sa maman l’a quand même fait en espérant qu’elle pourrait montrer ce dont elle est capable. Elle est même venue avec les yeux bandés pour la surprise. Et pari réussi, Philippe Etchebest a été totalement subjugué par son plat.
Une aventure inédite pour le cuisinier !
Chaque année, Philippe Etchebest rencontre des milliers d’apprentis cuisiniers à travers son émission de concours culinaire. Des candidats de par la France viennent présenter leur plat dans le but de se faire remarquer par ce dernier. Et si pour certains, l’audace paie, c’est la créativité qui gagne généralement le cœur du grand cuisinier ! Cela s’est d’ailleurs prouvé à plusieurs reprises ces derniers temps.
Mais dernièrement, c’est un véritable coup de cœur que Philippe Etchebest a eu pour l’aventure d’un candidat à son émission. Ce dernier est venu sur le plateau, tout fébrile à l’idée de rencontrer son idole. Et pour cause, ce n’est pas un rêve qu’il pensait réaliser un jour. Malgré tout, il a réussi à s’inscrire au sein de l’émission du chef afin de prouver ce qu’il sait faire.
Un parcours plus que surprenant !
« Objectif Top Chef » est diffusée un peu partout dans le monde. Et grâce à cela, l’émission est devenue une vraie institution pour les amateurs de cuisine. C’est d’ailleurs comme cela que Soumaila a fait la découverte de son amour pour la cuisine. Et cela semble avoir payé puisque le jeune homme a fini par braver les obstacles jusqu’à arriver en France. Plus encore, il a réussi l’exploit de rencontrer son chef préféré.
Comme la plupart des candidats qui viennent dans l’émission, le jeune homme n’a pas hésité à raconter son histoire auprès du présentateur de « cauchemar en cuisine ». Une étape qui a mis les larmes aux yeux de Philippe Etchebest, d’ordinaire calme et posé. Malgré toute cette dose d’émotion, Soumaila ne réussit pas à se qualifier.