Le couple présidentiel a presque passé ses vacances d’été au Fort de Brégançon. Brigitte Macron savoure la courte pause qui lui est accordée face au combat contre la pandémie du coronavirus. Des vacances plus que méritées étant donné les responsabilités auxquelles elle a eu à faire face.

Le couple profite de ces moments pour prendre plaisir à la vie et reprendre un semblant de vie normale. Découvrons les meilleurs clichés de ces vacances présidentielles.

Emmanuel Macron ne délaisse pas ses fonctions


Les vacances du couple présidentiel ne seront pas totalement reposantes cette année. Face au contexte sanitaire exceptionnel que vit le pays depuis le début de l’année, le chef d’État ne veut pas être en face d’un imprévu pénalisant pour son pays.

Le palais présidentiel n’hésite pas à souligner cet engagement d’Emmanuel Macron dans son communiqué : « Le président continue évidemment de suivre les dossiers d’actualité nationale et internationale et reste particulièrement attentif à l’évolution de la situation sanitaire sur le territoire »

Le couple présidentiel profite bien des vacances


L’arrivée du couple présidentiel au Fort de Brégançon s’est faite très discrètement. Ils passeront les vacances pendant deux semaines à partir de mercredi dernier suivant les dires du porte-parole de l’Élysée. Les festivités débutent bien avec une balade à vélo, une activité que l’épouse du président affectionne particulièrement.

La population de Bormes-les-Mimosas n’est même pas au courant de leur présence sur les lieux. « Et on ne peut même pas se fier au drapeau qui flotte au sommet du Fort, car avant, il n’était mis que quand le chef d’État était dans les murs. Mais maintenant, il y est tout le temps », relate une habitante stupéfaite. Le 76e anniversaire de la libération de la ville fera également partie du programme.