Pour ceux qui s’intéressent à l’économie américaine, voici une prévision du PIB des Etats-Unis d’Amérique. Alors que l’année a commencé depuis quelques semaines déjà, les responsables de la Fed se sont déjà penchés sur l’évolution du PIB. John Williams a fait des révélations assez étonnantes.

Le PIB des Etats-Unis d’Amérique


Le PIB ou bien Produit Intérieur Brut représente un facteur clé dans l’économie d’un pays. C’est un indice, que chaque pays possède et qui peut être très varier en fonction de l’économie. Le responsable de la Fed, ou encore « Federal Reserve System », John Williams a fait une déclaration qui a surpris les plus avisés.

Dans une explication plus rapide et plus claires, le Fed est comme l’équivalent de la banque centrale européenne. Mais d’abord, qu’est-ce que le Fed ? C’est un système de réserve mis en place, composé par 12 banques. Sous juridiction fédérale, ces douze banques sont, quant à elle gardées par des responsables de l’économie.

Une croissance étonnante


John Williams a fait une déclaration assez étonnante. Il affirme que le PIB des USA peut atteindre 1% pour cette année 2023. Cette augmentation ne coïncide pas avec l’augmentation que le Fed avait prévu au mois de décembre. A cette période, ils pensaient que le PIB connaîtrait 0.5% de croissance du PIB. Pour l’année 2024, le Fed prévoyait 1.6%.

Ce qu’avait annoncé John Williams était encore plus démentiel. Ces dernières années, l’économie de tous les pays ont connu une dégringolade. La situation sanitaire et les terribles conséquences qui en découlent doivent être maîtrisées.

Les différents indices à prendre en compte


L’inflation est le premier responsable dans la chute d’une économie en équilibre. Les experts prétendent qu’elle pourrait se trouver entre 4 à 4.5% pour cette année. L’année passée, le taux de chômage est de 4.6%.

Les économistes affirment qu’il est important que l’inflation retombe à 3% cette année. Puis, il fallait maintenir le taux de l’inflation à 2%. Le FOMC assurait une inflation qui atteignait 3.1% en 2023. John Williams assure que pour que le PIB atteigne les 1%, l’inflation devrait avant tout être maîtrisés.