Depuis quelques semaines, les rappels sont monnaies courantes dans les grandes enseignes de distributions. Mais outre Lidl , Auchaun ou encore Fanprix, d’autres Grands distributeurs connaissent le même sort. C’est notamment le cas de Picard. L’enseigne qui s’est toujours démarquée par la qualité de ses prix et leur variété pourrait bien en connaître un véritable coup.
La liste des produits de l’enseigne s’allongent. Et en cause : Les mêmes articles à consommer au petit-déjeuner. Mais pourquoi une telle demande de retour ? On vous donne les explications !
Une longue liste de produit !
Ce ne sont pas les premiers à demander à ce que l’on rapporter des produits à consommer au petit déjeuner. Pourtant chez Picard, la liste des produits en question est très longue. Parmi les concernés, il y a par exemple : Les 6 petits pains multigraines, le pain muesli ainsi que l’assortiment de Sticks feuilleté.
Les lots sont variés mais si vous avez achetés ou consommé l’un de ces produits récemment, il est conseillé de vous rendre auprès de Picard. L’enseigne vous propose de reprendre ces articles. Une occasion de vous faire rembourser ou tout simplement de faire détruire les produits en question.
Pourquoi un rappel ?
La composition des produits demandés en rappel ne sont pas aussi sain que ce que l’on pourrait croire. En effet, ces derniers contiendraient de l’oxyde d’éthylène. Elles se trouvent principalement dans les graines de sésames qui ornent votre pain.
Consommée en grande quantité, cette substance pourrait être source d’intoxication alimentaire. De graves maux de ventre, de la fièvre ainsi que d’autres troubles en tous genres peuvent survenir suite à sa consommation. Cette substance est d’autant plus dangereuse pour les personnes enceintes ou celles qui présentent un risque de fragilité par rapport à leur santé. Il enest de même pour les enfants en bas âge.