Le piercing pour bébé divise les internautes. Tout le monde à un avis différent sur la question. Si certains préfèrent percer les oreilles des petites filles avant leurs premiers pas, d’autres se montrent plus réticents. En effet, il y a bel et bien des risques à prendre en compte comme les infections ou encore les arrachages de l’oreille pendant que l’enfant joue.
Le piercing pour bébé, êtes-vous pour ou contre ?
Une vidéo d’une mère de famille a fait le tour de la toile récemment. D’ailleurs, elle a suscité de nombreux commentaires sur le réseau social TikTok. Mère de deux jumelles, cette dernière décide de les différencier. Mais son idée n’enchante pas la plupart des internautes. Pour arriver à les distinguer, elle a décidé de percer le nez de l’une de ses filles alors que cette dernière n’avait que trois mois.
Ensuite, une autre vidéo attire également l’intention de nombreux utilisateurs d’internet. Cette fois, il s’agit de choix des parents d’une petite fille du nom de Kaliyah McKenzie. Elle a neuf mois et ses oreilles sont déjà percées. En effet, très actif sur les réseaux sociaux, le couple d’influenceurs a partagé les images de leur passage chez le perceur avec leur bébé.
Une mère décide de faire percer les oreilles de son bébé
La vidéo des parents de la petite Kaliyah a reçu jusqu’à présent plus de deux millions de vues et plus de 1 700 commentaires. En légende, la mère de famille a révélé son émotion avec ses followers en écrivant « Son cri m’a brisé le cœur ».
On peut observer sur la vidéo que la petite de neuf mois est assise sur les genoux de son père. Le bébé n’a à peine ressenti la perceuse pour la première oreille. Cependant, ce n’est nullement le cas pour la deuxième.
Elle a changé et a commencé à pleurer. Lorsque sa mère l’a vu à chaudes larmes, pour la distraire, elle lui a donné un biberon. Tout de suite, elle s’est calmée. De son côté, son père lui a félicité en la berçant dans ses bras.
Cette pratique a fait réagir beaucoup d’internautes. En effet, certains d’entre eux sont convaincus que le bébé s’en remettra. Par ailleurs, d’autres déplorent la décision des parents. Ils croient que le piercing est un peu prématuré par rapport à son âge.