La rentrée s’est faite en douceur pour l’équipe de « Affaire Conclue ». Sophie Davant était d’ailleurs très heureuse de retrouver ses acolytes pour enchaîner les découvertes d’objets rares. De quoi donner aux amateurs d’arts et de brocanterie l’opportunité de parler sur le plateau.

Alors que toute l’équipe est présente sur le plateau, on remarque une absence assez gênante. En effet, Pierre-Jean Chalençon n’est pas au rendez-vous pour la rentrée de ce programme inédit. Pourquoi un tel lapin ? L’équipe de Sophie Davant donne des précisions concernant l’acheteur Napoléen !

Des comportements indécents !


Pierre-Jean Chalençon a accumulés les fautes cette année. De quoi embarrasser l’équipe de « Affaire conclue » mais aussi toute la production. Alors que ces derniers tentent de le rappeler à l’ordre, l’acheteur ne veut rien savoir. Il pose notamment aux côtés de Jean Marie Le Pen, et certains de ses propos sont tout bonnement offensants.

C’est notamment le cas lorsqu’il s’attaque à Line Renaud dans son hommage à Johnny Hallyday. En effet, le commentaire « Tu le rejoins quand » posté par Pierre-Jean Chalençon dans les commentaires de la chanteuse ne sont pas passés inaperçus pour les téléspectateurs. Ces derniers se sont alors ligués contre lui.

Renvoyé de « Affaire Conclue » !


C’est ainsi que la production d’ « Affaire Conclue », ainsi que Pierre-Jean Chalençon ont décidés qu’il était préférable pour lui de quitter l’émission. Ce dernier n’a pas eu le temps de dire au revoir à ceux avec qui il travaillait depuis des années, ce qui l’a beaucoup touché.

Alors que la rentrée se poursuit, Pierre-Jean Chalençon ne sera donc pas de la partie. L’acheteur souhaite travailler sur d’autres projets. Sophie Davant quant à elle est attristée qu’il n’ait pas écouté ses mises en garde du temps de sa présence sur l’émission.