Pendant trois ans, Pierre Jean-Chalençon a officié en tant qu’acheteur dans Affaire conclue. Malheureusement, de nombreux faits ont mis fin à sa collaboration avec l’émission. On fait le point sur cette histoire pour vous.

Pierre Jean-Chalençon a fait la pluie et le bon temps dans Affaire conclue. On vous dévoile les raisons de son départ de l’émission de France 2.

Que s’est-il réellement passé?


Si vous êtes une adepte d’Affaire conclue, vous savez surement que Pierre Jean-Chalençon n’est pas du genre à vouloir se plier aux règles. Avec ses connaissances historiques, il met tout le monde d’accord sur le plateau de l’émission. Ajoutée à cela, sa collection d’objets dans le domaine est simplement impressionnante. Ainsi, il est donc légal qu’il rejoigne l’équipe des brocanteurs de Sophie Davant. De 2017 au mois de juillet 2020, Pierre Jean-Chalençon a fait la pluie et le beau temps dans Affaire conclue. Alors, la production a eu du mal à expliquer sa soudaine partance du programme. Dans la presse, on peut comprendre que tout s’est réellement passé aussi vite.

Pierre Jean-Chalençon, un comportement troublant


Pierre Jean-Chalençon est une personne très connue dans le monde de la musique. Pour cause, il fut le confident du poète Charles Trenet à la fin de sa vie. Très passionné, il a alors écrit un ouvrage sur le sujet. Pour cela, quand il s’attaque à la doyenne du monde musical, Line Renaud, l’affaire va prendre une autre proportion. En effet, son tweet vengeur va faire basculer toute sa vie. Lynché par les fans de la chanteuse, il va tout tenter pour reprendre les choses en mains, mais c’était trop tard !

Pierre Jean-Chalençon pourquoi a-t-il été viré d'Affaire conclue  Les vraies raisons enfin dévoilées

Quand Pierre Jean-Chalençon a décidé de partager cette vidéo sur les réseaux sociaux, il ne pensait pas que celle-ci va aller très loin. Pour leur part, ses fans étaient offensés à la découverte de celle-ci. Et il en est de même pour le groupe France Télévisions. Selon cette dernière, il ne faut absolument pas mélanger la vie publique et la politique surtout avec ses personnalités aussi connues comme la compagne de Loulou Gasté. S’il a essayé de s’expliquer, la chaine a déjà pris sa décision : il ne sera plus retenu à la rentrée d’Affaire conclue en 2020. Mais orgueilleux comme il est, le brocanteur raconte qu’il commençait à avoir marre de l’émission et qu’il pensait déjà à s’en aller. Est-ce la vérité ? Toutefois, on ne la saura jamais.

Sophie Davant fait des révélations-chocs


Voulant rétablir la vérité sur le départ de Pierre Jean-Chalençon sur Affaire conclue, Sophie Davant a décidé de s’exprimer au micro d’Europe 1. En effet, selon l’animatrice, son évincement n’est malheureusement pas une surprise pour elle. Elle avoue même lui avoir mis en garde à plusieurs reprises contre l’image qu’il donnait de lui et de l’émission sur la toile. D’après la jolie blonde, quand on participe régulièrement à un programme qui est au sommet de l’audience « on ne peut pas se permettre de dire n’importe quoi». Ainsi, même si la séparation est dure et brutale pour le public, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder la vase pour France Télévision. Effectivement, le brocanteur n’en faisait qu’à sa tête, ignorait les reproches et recommençait les heures qui suivent.

Pourtant, en écoutant les confidences de Sophie Davant, on sent bien qu’il y a une note de regret qui sonne en elle. Elle confie : « Je suis très triste qu’il ne soit plus là». Aussi, la présentatrice d’Affaire conclue affirme que Pierre Jean-Chalençon avait une grande place et l’aura toujours dans son cœur. Selon elle, c’est le caractère fort de son ami qui a tout gâché. « C’est quelqu’un de libre Pierre-Jean, c’est un électron. J’ai beaucoup d’amitié et de tendresse pour lui» conclut — elle.