Pierre Perret est un auteur, compositeur et interprète emblématique de la chanson française. Il est devenu célèbre avec ses textes candides et enfantins. Malheureusement, derrière ce masque se cache une grande souffrance.

Pierre Perret totalement affaiblit de la disparition de sa fille


Pierre Perret travaille avec bon nombre de maisons de disque à l’exemple de Barclay. Dans ce dernier, il avait fait la connaissance de son âme sœur Simone Mazaltarim qui est devenue sa femme en 1962. Ensemble, ils ont eu une fille du nom de Julie qui naît en 1963. Hélas, cette dernière perd la vie à seulement 32 ans. Un évènement qui a rendu Pierre Perret amer et inconsolable jusqu’à aujourd’hui. Apparemment, même maintenant, il refuse d’aborder ce sujet.

Pierre Perret n’a aucune limite et parle de tous les sujets dans ses chansons. Mais de sa vie privée, il n’en est pas capable même en ce temps des changements. Parler des problèmes de sa vie n’a aucun intérêt pour lui. Toutefois, il a réussi à en parler lors de son entretien auprès de Gala. Selon lui, évoquer la mort de sa fille lui fait toujours aussi mal. Aucun parent ne se remet d’un tel évènement. « C’est la pire chose qui puisse arriver dans l’existence de quelqu’un (…) quand il est arrivé une chose comme ça, on n’a pas envie d’en parler », avait-il confié.

Un homme doté d’une grande discrétion


Pierre Perret ne s’était pas attardé sur la disparition de sa fille lors de cet entretien avec Gala. Cependant, il avait relaté la manière dont il a été père. En effet, il a eu trois enfants et bon nombre de petits-enfants éparpillés dans le monde entier. Il y en a parmi ses arrière-petits-enfants dont il ne connait même pas l’existence. Aujourd’hui, le chanteur est toujours marié à sa femme Simone et continue de faire des musiques pour des enfants. Sur son compte Instagram il poste ses interventions auprès des pôles enfance des hôpitaux ou des associations.

Quand ses enfants étaient petits, il aimait les emmener en voyage lors des vacances scolaires. Une petite parenthèse à sa carrière afin de se consacrer à sa famille. Des moments pendant lesquels il avait tout fait pour que ses enfants deviennent des adultes cultivés et responsables. Hélas ! il va falloir à Pierre Perret du temps pour pouvoir parler librement de la mort de sa fille. Notant que cet artiste fêtera son anniversaire le 9 juillet prochain.