Au milieu des années 90, Pierre Richard décide de vivre la grande histoire d’amour de sa vie. Peu importe la différence d’âge, l’essentiel pour lui était d’être auprès de sa belle et tendre.

Grâce à sa notoriété, Pierre Richard est comblé par l’amour du grand public. Pourtant, il n’a d’yeux que pour sa ravissante.

Une enfance difficile


Enfant, Pierre Richard ne roulait pas sur l’or. En effet, son père a quitté le foyer familial avant même sa naissance. De ce fait, il fut élevé seul par sa mère. Mais, son paternel, il croisera par hasard sa route à l’hippodrome de Longchamp puis lors des réunions de famille. Toutefois, il sent qu’il le dérange et le met mal à l’aise.

Heureusement, le père de sa mère lui fait redonner confiance en lui. Des années plus tard, son papi fait une confidence entendue depuis que Pierre Richard est né : « de tous mes petits-enfants, celui-ci réussira». Une phrase à laquelle le jeune garçon s’accrocha dans sa vie pour survivre : «jusqu’à mes quarante ans, cette prédiction m’a donné confiance en mon destin, et la certitude que je réussirais un jour ou l’autre».

Pierre Richard, un acteur aimé de tous!


Mais son grand-père maternel n’est pas le seul homme auquel Pierre Richard s’est accroché pour survivre. Le réalisateur Yves Robert a également beaucoup d’affection pour lui. Pour cela, il lui donne des conseils avisés : «Arrête de jouer dans le cinéma des autres. (…) Tu as une place particulière, qui n’est pas encore écrite. C’est à toi de l’écrire et de faire ta place».

Il y a quarante ans de cela, Francis Veber propose à Pierre Richard de jouer dans trois comédies. C’est là qu’il devient une référence pour les fous rires. D’ailleurs, le duo qu’il forme avec Gérard Depardieu est explosif.

Qui est l’élue de son cœur?


Côté sentimental, Pierre Richard décide de divorcer de son épouse au milieu des années 90. Pour cause, l’acteur est tombé sous le charme de Ceyla Lacerda. Cette dernière a une carrière mouvementée. À l’origine, elle voulait devenir journaliste. Alors qu’au début des années 80, elle laisse tomber les mots pour se lancer dans le mannequinat. Un choix qu’elle n’a pas regretté, car elle a connu le succès. Elle a défilé pour les grands couturiers comme Coco Chanel, Yves Saint Laurent ou encore Christian Dior.

Mais en 2010, Ceyla Lacerda change encore d’avis. En effet, plus questions pour elle d’aller sur les podiums. Effectivement, elle voulait rester en coulisses. Pour cela, elle ouvre une usine de fabrication de plaids et de tricot, au Brésil, le pays qu’elle chérit. De plus, elle n’oublie jamais de rendre hommage à ce dernier en s’inspirant des méthodes de confection de ses ancêtres. Justement, c’est cette petite touche maison qui fait l’originalité de ses œuvres de créations.

Pierre Richard et Ceyla Lacerda, un couple inséparable


En 2018 et 2019, elle décide de présenter ses sublimes et colorées créations au salon Maison & Objet. Et visiblement, Pierre Richard est toujours là pour la soutenir ou pour l’aider. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le couple est toujours là l’un pour l’autre.

Aujourd’hui, Pierre Richard choisit désormais ses rôles avec soin. Pour lui, il n’est plus question de gaspiller l’énergie et le temps pour un projet qu’il n’aime pas. Quant à Ceyla Lacerda, on a pu la voir sans le film Madame De… Sur la bande-annonce on aperçoit que la distribution était lumineuse comme si elle reflétait son image. Pierre Richard a de quoi en être fier !