Pierrette Brès sur le plateau de Jordan De Luxe n’hésite pas à régler son compte à Léon Zitrone en le traitant de petit minable. L’ancienne figure emblématique de la télévision confie qu’il a tenté de la faire virer à plusieurs reprises. La journaliste, chroniqueuse hippique, cette pionnière du petit écran revient, à 84 ans, sur sa riche carrière auprès de Jordan De Luxe à partir de mardi 2 mai 2023, sur C8.
Pierrette Brès sur le plateau de Jordan De Luxe
En effet, Pierrette Brès se retrouve sur le plateau de Jordan De Luxe pour parler de sa riche carrière. L’ancienne figure emblématique de la télévision, toujours souriante ne manque pas de régler son compte à Léon Zitrone.
Apparemment, cette ancienne coiffeuse ne s’attendait pas à devenir une célèbre chroniqueuse hippique sur Antenne 2 et le rester pendant 40 ans. Sa vie va changer suite à sa rencontre avec un certain Robert Forget. Notamment, grâce à son amour immodéré des chevaux, alors qu’elle fait des shampoings dans un grand salon parisien.
Notamment, ce propriétaire de chevaux de course lui propose alors des cours d’équitation. La jeune femme de 26 ans obtient sa licence de cavalière et participe à des courses hippiques. André Lacaze la remarque et lui propose d’intégrer la rédaction du Journal Week-end à l’époque.
Par la suite, Raymond Marcillac, le patron des sports à l’ORTF, lui propose de devenir la première femme à animer une émission hippique à la télévision. Elle rencontre Léon Zitrone, féru de courses dans le cadre de cette émission. Ce-dernier a toujours cherché à l’évincer de l’antenne à maintes reprises.
L’ancienne figure emblématique de la télévision règle son compte à Léon Zitrone
En effet, Pierrette Brès sur le plateau de Jordan De Luxe évoque la féminisation du monde hippique. Elle souligne tout de même la misogynie du service des sports de l’ORTF qui représente une difficulté durant ces 40 années de carrière. Apparemment, elle prend sa retraite lorsque la diffusion du Quinté+ passe de France 2 à Canal+.
Dans ce sens, elle a longtemps supporté les diatribes de Léon Zitrone durant ces longues années de carrière. Comme Denise Fabre au micro d’Eric Dussart sur RTL en janvier dernier, Pierrette Brès affirme que cet homme-là n’était pas des plus commodes.
Apparemment, elle revient sur cette soirée où elle s’est retrouvée comme une gourde. Léon Zitrone faisait le plateau du 20 h, et elle devait venir en fin de journal avec sa rubrique. Cependant, Zitrone décide de lire sur le prompteur ce qui lui était destiné au lieu de lui céder la parole.
Notamment, l’ancienne figure emblématique de la télévision se retrouve sanctionnée de 15 jours de mise à pied. Outrée, elle n’hésite pas à dénoncer une nouvelle fois ce mardi 2 mai au micro de Jordan De Luxe ce « petit minable ».