Pilons de poulet au four

Pilons de poulet au four: J’espère que vous vous portez bien et que la semaine se passe bien pour vous!

On a repris le rythme de l’école et les journées passent très vite…

Voici un petit plat délicieux que j’ai préparé hier soir pour ma petite famille, tout le monde s’est régalé , il a fait l’unanimité!!!

C’est une recette de pilons de poulet accompagnés de pommes-de-terre, tomates, poivrons, le tout bien aromatisé et cuit au four, un régal! J’ai trouvé la recette chez Soulef, du blog Un amour de Cuisine , ses photos m’avaient vraiment donné envie…

Temps de préparation: 

Temps de cuisson: 

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

8 pilons de poulet,

4 oignons,

1kg de pommes de terre a chair ferme(charlotte,BF 15 etc)une gousse d ail,

thym,

une cac de paprika,

une de cumin en poudre,

une de curcuma,

graisse de canard,

huile d olive,

25 cl de bouillon de volaille,

sel,

poivre

Préparation:


Dans un plat creux mélangez les épices, la gousse d ail écrasée, le thym émiété, deux cas d huile d olive, sel, poivre, puis badigennez de ce mélange les pilons de poulet, laisser mariner une heure.

Épluchez et coupez en rondelles les pommes de terrre, réservez. Épluchez et émincez les oignons. Four a 200 degrés. Faire revenir dans une grande sauteuse avec une cas de graisse de canard, les pilons de poulet, laisser colorer.

Loading...

 

 

. Sortez-les réservez. Rajoutez une cas de graisse de canard, faites-y revenir les oignons, laisser légèrement compoter sur feu doux.

Pilons de poulet au four
Pilons de poulet au four

Mettre les oignons au fond d un plat a four, puis les pommes de terre, sel, poivre. Mouillez avec le bouillon de volaille. Disposez dessus les pilons de poulet.

. Enfournez pour 25 a 30 minutes environ, en surveillant et en arrossant de temps en temps de jus de cuisson les pilons.

. Servez dans le plat de cuisson.