Le mode Picture-in-Picture PiP sur iPhone pour WhatsApp représente une très belle innovation pour les utilisateurs sous iOS. Dans ce sens, ils vont pouvoir ouvrir d’autres applications durant leur appel vidéo sur la messagerie instantanée. Apparemment, avant cette dernière mise à jour, la vidéo se retrouve mise en pause lorsqu’on quitte le mode plein écran.
L’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité
En effet, le mode Picture-in-Picture PiP sur iPhone pour WhatsApp a été annoncé au mois de décembre dernier.
Dans ce sens, cette fonctionnalité déployée avec la version 23.3.77 de l’application remédie aux coupures dans les appels vidéo.
Autrement dit, l’utilisateur sous iOS peut ouvrir d’autres applis, lire un document ou jouer à un jeu en même pendant l’appel.
En même temps, cette nouvelle fonctionnalité devrait avoir les mêmes intérêts que sur l’application FaceTime.
Par conséquent, une petite fenêtre qui se superpose aux autres onglets s’affiche automatiquement quand vous réduisez l’appli.
Par ailleurs, cette nouvelle version comporte également d’autres nouveautés, comme la possibilité d’ajouter des légendes lors de l’envoi de documents.
De plus, vous pouvez également rédiger des descriptions et des sujets plus longs pour les groupes.
Mais encore, créer votre propre avatar personnalisé pouvant être utilisé comme stickers et photos de profil, à la manière des memojis.
PiP sur iPhone pour WhatsApp
En effet, en plus de ce mode PiP sur iPhone pour WhatsApp, nous retrouvons également de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.
Dans ce sens, l’application affirme la semaine dernière que nous pouvons désormais épingler des posts dans une conversation.
Notamment, cette fonctionnalité nous permet de gagner du temps comme nous n’avons plus besoin de fouiller pour retrouver une publication précise.
En même temps, WhatsApp décide également de mettre à jour ses statuts, malgré les réactions plutôt négatives des utilisateurs.
Apparemment, ces fameux statuts ressemblent davantage à des Stories, comme pour le cas d’Instagram.
En effet, nous pouvons partager un statut mais également réagir à celui de quelqu’un avec un émoji.
Mais encore, grâce à la version 23.3.77 de l’application de messagerie instantanée, nous pouvons même enregistrer des statuts vocaux.
Notamment, WhatsApp reste une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d’appels vocaux et visio.
Apparemment, tout le monde y trouve son compte malgré la version desktop appauvrie et la limite des appels de groupe à huit participants.