Pour le placement d’argent en 2023, vous pouvez opter pour la bourse, l’immobilier, la transition énergétique, l’investissement à l’étranger et la cryptomonnaies. Dans ce sens, nous allons vous indiquer quelques informations intéressantes pour vous guider dans votre choix. Apparemment, pour l’année 2023 les prévisions sur l’investissement annoncent du qualitatif avec le taux de livret A qui pourrait atteindre, voire dépasser les 3%.
Placement d’argent en 2023
Dans ce sens, placer de l’argent, c’est investir son argent afin de bénéficier d’un retour sur investissement pour assurer sa rentabilité.
Apparemment, investir qualitativement son argent afin de profiter du retour sur investissement peut sembler banal.
Notamment, il ne se résume pas uniquement à acheter une maison, la mettre en location, il y a d’autres aspects à considérer.
En même temps, il faut savoir quel bien acheter, la procédure, la loi qui structure ce type de placement, et la gestion du bien.
Les bonnes affaires en épargne
En effet, l’épargne salariale accorde une prime à chaque salarié en fonction de la performance de l’entreprise selon le Service Public.
Dans ce sens, le Plan d’Épargne Entreprise reste bloqué pendant 5 ans et le Plan d’Épargne Retraite d’Entreprise Collectif jusqu’à la retraite.
D’un autre côté, le livret A représente la meilleure alternative pour le placement d’argent en 2023 avec un pourcentage de 3%.
En même temps, le livret d’épargne populaire passe de 4,6% à 6,1% depuis le 1er février 2023.
Par ailleurs, le livret de développement durable (LDD) ou livret bleu passe à 3% en 2023.
L’assurance vie et l’immobilier
En même temps, l’assurance vie pourrait être très avantageuse pour le placement d’argent en 2023 en raison de la fiscalité généreuse.
Dans ce sens, elle demeure toujours basse et dans certaines situations, vous pouvez même être exonérés des frais d’impositions.
D’un autre côté, l’immobilier représente toujours le meilleur moyen pour bien placer son argent afin de bénéficier d’un retour sur investissement.
Apparemment, l’achat de votre résidence principale va vous exonérer des charges locatives et la location représente une source de revenus.
Les parts sociales, la bourse et la cryptomonnaie
En effet, vous pouvez être propriétaire de parts ou d’actions dans une société à forme mutualiste ou coopérative.
Par ailleurs, placez votre argent dans une bourse grâce à un compte-titre sous la supervision de votre conseiller bancaire minimise les risques.
En même temps, la faillite de la société FTX n’a pas coulé la cryptomonnaie qui connaît des fluctuations depuis sa naissance.
Néanmoins, cette faillite entraine une chute de ce mastodonte de la cryptomonnaie mais les gros investisseurs comme Google, Facebook continuent d’investir.