Placer une éponge au réfrigérateur peut éviter le gaspillage alimentaire, mais surtout de moins consommer d’électricité. Cette astuce très simple, mais efficace peut vous faire économiser de l’argent, mais il est certain que seulement quelques personnes le savent. Dès à présent, vous saurez comment utiliser ce produit de la cuisine pour en tirer quelques avantages.
L’utilité de placer une éponge au réfrigérateur
Initialement, une éponge de vaisselle sert à nettoyer divers éléments dans la cuisine. En effet, à part nettoyer les ustensiles de cuisine, elle est également un produit idéal pour polir tous les surfaces dans la cuisine et les appareils électroménagers.
Par ailleurs, de nombreuses personnes peuvent ignorer qu’elle absorbe également l’humidité dans le réfrigérateur. On vous explique.
À noter tout d’abord que le fait, de placer les fruits et légumes au réfrigérateur est dans le but de les conserver plus longtemps. Donc, tout le monde pense qu’ils seront plus frais et ne risque pas de se détériorer. Bien au contraire, à cause de l’humidité, ils finissent par pourrir. Cela peut même se terminer par la formation de moisissures et de mauvaises odeurs.
Pour éviter ce genre de désagrément, l’éponge entre en jeu. Placer une éponge au réfrigérateur permet à la fois de conserver les aliments, mais également de faire quelques économies.
Comment faire pour conserver les aliments au réfrigérateur à l’aide d’une éponge de cuisine ?
Avant tout, penser à vider le réfrigérateur et le nettoyer soigneusement.
Sécher et retirer tous les résidus de produits de nettoyage utilisés.
Placer ensuite deux éponges propres et sèches au fond du bac à fruits et légumes.
Le résultat est visible dès quelques heures. Elles absorbent l’excès d’humidité afin que les aliments restent au sec.
Vérifier fréquemment les éponges. Dès qu’elles sont humides, essorer, sécher puis les remettre à l’intérieur.
Pour un résultat plus visible, choisir les éponges en microfibres. Cette matière a le don d’absorber plus d’humidité que les autres.
Autres astuces pour déshumidifier le réfrigérateur
Un déshumidificateur spécialement dédié au frigo
À l’instar de l’éponge, il existe des déshumidificateurs spéciaux pour le réfrigérateur. Il y en a de tous les modèles et de tous les formes. Il suffit de l’installer à l’intérieur de l’appareil pour absorber l’humidité et empêcher la condensation ainsi que la formation de moisissure et des odeurs désagréables.
Le bicarbonate de soude
C’est un produit polyvalent capable de régler diffèrent problèmes. Il peut à la fois rafraichir le réfrigérateur, absorber l’humidité et éliminer les mauvaises odeurs.
Pour ce faire, placer un bol contenant de bicarbonate de soude.
Positionnez-le au fond de l’appareil. Au bout de quelques jours, pensez à le vider et de le remplir à nouveau.
Le riz
Le riz est également capable d’absorber l’humidité. D’ailleurs, il est une alternative qui a la même propriété qu’un déshumidificateur. Il suffit de placer un bol de riz dans le frigo et le tour est joué.