Un dispositif de paiement avec sa plaque d’immatriculation vient d’être lancée. On vous donne plus de détails au sujet de cette invention.

Une initiative de Lyf


Afin d’améliorer le bien-être des conducteurs, Lyf, une société française, a lancé un dispositif de paiement révolutionnaire. Il s’agit, en quelques sortes, de transformer sa plaque d’immatriculation en carte bancaire. Ainsi, vos places de parkings seront payées autrement. En d’autres termes, vous ne serez plus obligé d’aller à la borne pour régler votre stationnement.

D’ailleurs, à l’avenir, cela pourrait même concerner les péages. Mais certaines personnes ont peur de cette nouvelle invention. En effet, comme il est simple de falsifier ces plaques, beaucoup craignent une usurpation.

Payer avec votre plaque d’immatriculation, une possibilité qui s’ouvre


Face aux doutes des consommateurs, Lyf tient à rassurer concernant la sécurité de leur nouvelle invention. Il faut savoir que cette société française a de l’expérience dans le domaine. En effet, Lyf a créé le système de paiement mobile augmenté. Ainsi, pour faire face aux risques d’usurpation de plaque d’immatriculation, cette entreprise a prévu plusieurs moyens de protection.

D’abord, il faut savoir que chaque paiement sera notifié automatiquement sur l’application mobile. Une historique de tous les paiements sera donc accessible à tous les utilisateurs. Ainsi, il n’y a pas à avoir peur. Vous serez au courant de trous les mouvements effectués par votre plaque d’immatriculation. La société Lyf est là pour garantir la sécurité de cette invention.

Les premiers tests ont déjà été effectués


Dans ce projet, Lyf est en partenariat avec Parcus, un opérateur de stationnement leader situé à Strasbourg. Ainsi, la procédure et la mise en place du projet deviennent plus faciles. En effet, la seule démarche à suivre est d’enregistrer la plaque d’immatriculation de son véhicule dans l’application Lyf. La plaque sera alors automatiquement reconnue au parking et la barrière vous laissera passer automatiquement.

D’ailleurs, pour plus de sécurité, une seconde vérification est effectuée au moment de partir. D’ailleurs, l’application enregistre automatiquement votre ticket de paiement. Avec cette nouvelle invention, vous pouvez alors dire adieu aux quarts d’heures passés à la barrière quand le terminal de paiement est capricieux.