Dernièrement, « Plus belle la vie » a connu une grande baisse sur son audience. De leur côté, « Demain nous appartient » et « Un si grand soleil » font un grand carton auprès du public. Toutefois, cette série a eu droit à un grand coup de fouet sur France 3 pour revenir dans la course.

Un grand changement se fait dans « Plus belle la vie »


Depuis 2014, Emma Rimez était toujours celle qui était au cœur de l’intrigue du Mistral. Toutefois, en 2020 la comédienne Pauline Bression n’était pas très disponible. Par conséquent, les scénaristes ont fait le choix d’inclure au Mistral la sœur mystère du protagoniste, Camille. Vraisemblablement, Lisa Capriani a bon nombre de ressemblance avec son aînée. Des points de similitude du côté physiques, mais aussi caractériels. Une décision qui a fait l’unanimité auprès des fans de la série.

Apparemment, le Mistral a redoré son blason. En effet, le quartier historique du feuilleton avait été quelque peu délaissé depuis ces dernières années. Le projet de Thomas, Barbara et César, « Au Marci », a eu les effets escomptés. Cela a revivifié l’enseigne de Roland et Sophie. De son côté, Luna va aussi faire tout son possible pour attirer de nouveau la clientèle du Céleste. Notant que ce lieu a été victime d’une guerre familiale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

La série diminue l’écart avec « Un si grand soleil »


À défaut d’enregistrer de probants progrès, France 3 a freiné la chute d’audience de « Plus belle la vie » appréciée ces douze derniers mois. En effet, sur les quatre premières semaines de l’année 2021, la série était au fond du gouffre. En effet, elle a réuni 2,99 millions de rescapés soit seulement 11 % des téléspectateurs. Toutefois, le feuilleton a connu une hausse d’audience ces derniers temps. Ainsi l’audience a atteint les 3,10 millions d’aficionados, soit 11,6 % des 4 ans et plus en février. Une hausse que « Plus belle la vie » n’a pas connue depuis des lustres pour la chaîne publique. De son côté, « Un si grand soleil » a conquis environ 3,5 millions de Français et 13,5 % du public depuis 2021.