Accueil / People / Plus Belle La Vie : épisode inédit,ils rendent un hommage vibrant à Samuel Paty !

Plus Belle La Vie : épisode inédit,ils rendent un hommage vibrant à Samuel Paty !

Plus Belle La Vie : épisode inédit,ils rendent un hommage vibrant à Samuel Paty !

C’est avec effroi que la France entière avait appris la mort de Samuel Paty. Il s’agi d’ un professeur d’histoire-géographie qui est mort décapité en pleine rue. Une mort qui a bouleversé un grand nombre de personnes, mais les hommages ont aussi été très nombreux.

Après celui de Brigitte Macron, c’est au tour d’autres célébrités d’apporter quelques mots pour cette perte tragique. On notera par exemple l’hommage rendu par « Plus Belle La Vie ». On vous en dit plus !

Plus belle la vie, une série très engagée


La série diffusée sur France 3 a toujours prouvé au cours de ses saisons qu’elle s’engage sur les sujets importants pour l’opinion publique. C’est notamment le cas lorsqu’il y a des sujets d’actualité tels que la mort de Samuel Paty. Le professeur d’histoire et géographie a été assassiné en plein rue.

Le professeur avait enseigné à ses élèves la liberté d’expression, mais a payé au prix fort son envie de partager. Il se fera décapiter, une mort qui choquera toute la France. C’est lors de l’hommage national qui a été rendu à l’enseignant le 21 octobre que Plus belle la vie lui a dédié un épisode.

L’hommage très original rendu à Samuel Paty par « Plus belle la vie »


C’est donc lors de l’hommage national du 21 Octobre que l’épisode de « Plus belle la vie » diffusé ce jour-là que les acteurs ont eux-aussi honoré la mémoire du professeur disparu. Trois professeurs du feuilleton ont tour à tour mentionné le nom de Samuel Paty : Blanche Marci, Coralie Blain, mais aussi Claude Rochat.

La production tenait à faire passer un message poignant. En effet, ces personnages s’identifient à l’enseignant mort décapité en pleine rue de Conflans Sainte-Honorine. « Je vous soutiendrai de toutes mes forces », c’est avec ces mots que le proviseur Rochat a rendu un hommage émouvant.