Gros changement dans « Plus Belle La Vie » ! Mais à quelles transformations les adeptes de la série du Mistral doivent-ils se préparer ? On fait le point !

 

Voilà plus de 16 ans que les adeptes de « Plus Belle La vie » suivent les péripéties des différents personnages. Le feuilleton fait désormais partie des plus vieux diffusés sur France 3 mais sa popularité n’a pas changé d’un iota. Bien au contraire, le programme télévisé est devenu beaucoup plus attrayant avec le temps.

Il faut dire que ce ne sont pas les intrigues qui manquent pour faire plaisir aux téléspectateurs de la série ! La production redouble d’ailleurs d’efforts pour proposer de nouveaux rebondissements à chaque épisode. Mais voilà que ces derniers souhaitent faire un changement encore plus drastique. En effet, ce sont quelques petits détails de l’émission qui vont se transformer dans les prochains mois. Ferocee vous dévoile tout ! Plus de suspens !

Une nouvelle musique ?


Comme tout épisode commence par le générique, c’est le premier point que la production a décidé de transformer ! Et le changement semble être plus qu’apprécié des téléspectateurs. Pour cause, ces derniers sont nombreux à rejoindre les rangs pour le rendez-vous quotidien offert par France 3 sur la place du Mistral.

Mais ce changement de générique n’est que le premier pas vers des transformations un peu plus discrètes. Et cela a d’ailleurs déjà commencé à se faire en octobre 2020. Un changement qui promet de belles surprises et que les téléspectateurs n’ont pas forcément remarqué pour la plupart.

Ils reviennent pour vous faire plaisir !


Outre cette musique qui a changé donc, « Plus Belle La Vie » a décidé de faire un petit bond dans le temps tout en gardant sa part de modernité. Celui qui avait quitté l’émission en 2006 a décidé de faire son comeback ! Et il n’est autre que le célèbre François Marci ! Ce dernier avait fait beaucoup le buzz à l’époque des premiers épisodes de la série. Et son retour ne peut que promettre d’autres belles anecdotes pour les personnages de l’émission.

Mais il n’est pas le seul à faire son retour dans la série culte de France 3 ! Bien au contraire, le Dr Livia sera également de la partie dans les prochains épisodes. Son histoire aura marqué les autres personnages de l’histoire mais dans tous les cas : la peur qu’il impose est toujours bien d’actualité. Et comme l’indique la responsable de l’émission : l’idée est de « revenir à ce que les téléspectateurs attendent ! »

Le Mistral à l’honneur !


Une scène importante de « Plus Belle La Vie » ? Elle se déroule forcément dans le mythique bar du mistral ou encore dans les parcs sur banc ! Une tradition qui a longtemps été perpétuée par la production mais qui pourrait changer du jour au lendemain sous la gestion de la nouvelle responsable de l’émission. Et pour cause : « le mistral sera au centre de l’action » ! Et pour cette dernière, il ne sera plus question de faire des scènes qui se ressemblent plus ou moins les uns les autres.

Pour cette série qui dure sur le temps, il est vraiment temps de faire des changements vers un concept plus ouvert. Et cela passe en premier lieu par des scènes moins figées comme celles que l’on connaissait auparavant. Ce qui est sûr, c’est ce que nouveau départ ne pourra que plaire aux adeptes de l’émission. Le changement de décor sera tout à fait bienvenu. D’autant plus que ces derniers ne cessent d’augmenter petit à petit avec le temps. La preuve d’une réussite du Mistral même au fil du temps !