Depuis 16 ans, Plus belle la vie a fait son succès sur les écrans. Cette série qui est tournée dans la ville de Marseille a séduit du plus petit au plus grand. Mais actuellement, est-ce toujours le cas ?

Plus belle la vie n’est plus captivante qu’avant


La série culte a fait sa place dans les plus grandes séries françaises. Depuis sa sortie, elle ne fait que grimper dans les classements des séries les plus populaires. Et c’est toujours le cas malgré le confinement. Pendant la crise sanitaire qui a engendré l’arrêt de son tournage, la production de la série a diffusé des anciens épisodes pour ne pas perdre son public. Actuellement, l’équipe du Plus beau la vie a repris le tournage malgré les gestes barrières et le port des masques. En effet, rien ne peut les arrêter pour satisfaire leurs fans. Ces derniers qui attendent avec impatience les nouvelles saisons inédites de leur série favorite.

Une chute de l’enthousiasme des fans


Comme plusieurs séries télévisées, l’avenir du Plus beau la vie a été en péril. Plus les fans n’avaient pas de nouvelles durant le confinement, plus leur enthousiasme sur la série baissait. Pour avoir des réponses à leurs doutes, les fans ont laissé des commentaires sans modérations sur Instagram de la série. Toutefois, les fans ont eu raison d’attendre, car la série a fait un retour explosif avec des épisodes de plus en plus funny.
Les efforts des équipes sont-ils suffisants ?
Cela fait plusieurs années que la série a fait sensation. En effet, les équipes donnent les meilleurs d’eux même pour ne pas perdre les fans, mais aussi pour avoirs de nouvelles audiences. D’ailleurs, sans fans la série culte sera anéantie et ne sera plus rien. Il est donc nécessaire de surveiller l’évolution des audiences.

En un mois, on a pu constater une baisse de l’engouement des fans. En effet, si près de 3 millions et demi de personnes ont répondu présents pour le retour de show, ils n’étaient que deux millions pour le grand retour de la série. Suite à ces chiffres, Plus belle la vie sera-t-elle présente plus longtemps aux écrans, ou c’est partie pour une perte d’audience ? Un changement est-il adéquat au sein de la série pour attirer les fans ?

Un changement en vue au sein du Plus belle la vie

Malgré son succès, Plus belle la vie a été pointée des doigts par ses fans. Si on ne parlait qu’ils commençaient à voir que la série est dotée d’une ancienneté, des décors du déjà vue, ou encore l’incohérence des épisodes. Les mêmes problèmes qui ont engendré la fin de certaines séries et films. Toutefois, la série culte devra quitter l’écran de France 3 tôt ou tard pour faire une place à une autre série plus adaptée au temps.