Il semble que le succès de Plus belle la vie est en décroissance, ça fait plusieurs années que la série est présente sur France3, plusieurs téléspectateurs la juge ancienne. Va-t-elle bientôt disparaitre ? On vous dira plus dans l’article suivant :

France3 diffuse sa série phare Plus belle la vie depuis 2004, actuellement la série connait un petit coup de mou dû à plusieurs causes.
En effet, le confinement obligatoire dû à pandémie du Covid-19 a mis en arrêt la majorité des activités y compris le tournage ses émission telles que Plus belle la vie.

Juste après le déconfinement, les acteurs ont repris le chemin des plateaux de tournage, une bonne nouvelle pour les fans du feuilleton qui ne manquent un seul de ses rendez-vous.
L’équipe de l’émission a fait des modifications pour sortir du mode vieux que certains téléspectateurs on en a marre.
Son retour a donc fait 2 millions d’audience en juillet dernier alors qu’ils étaient 3.4 millions en mars dernier.
Une perte importante pour France3 par rapport aux chiffres de l’année passé (2.9 millions de fidèles au poste), un nombre équivalent à 12% de part de marché contre 11.7 à l’heure actuelle. C’est d’ailleurs ce que le magazine Toute La Télé a indiqué.

Selon le président de Telfrance le feuilleton a toujours sa base de fidèles avec une moyenne d’âge de 54 ans, elle représente.
« Un bassin d’audience [relativement] jeune » indique-t-il. Mais les problèmes autours de la série continues à s’emmêler et se multiplier =.
« Je n’arrive vraiment pas à m’y intéresser », a écrit un internaute sur Quora. « Les fois où j’ai essayé de regarder cela je n’ai vraiment pas accroché, je trouve cela niais, bête, cousu de fil blanc, mal joué ».
Le magazine Public a annoncé que « rien ne va plus » dans les coulisses, le canard a annoncé que des « démissions en série » et « clashs entre les comédiens et la prod ».

Sans oublier les « incohérences scénaristiques » qui commencent à saouler les téléspectateurs.
« Ni la nouvelle productrice, ni les nouveaux auteurs ne connaissent la série. Et les réal n’ont plus leur mot à dire sur les plans qu’ils tournent » indique le magazine Public.
« Les acteurs sentent que la série s’essouffle et que personne ne fait rien pour redresser la barre ». Peut-on lire dans la publication.
Il semble que ça serait la dernière saison de l’émission !