C’est sûrement l’une des séries cultes les plus suivies en France, « Plus belle la vie » vous donne rendez-vous. La diffusion est à ne pas manquer ce mardi 30 novembre à 21h 05 sur France 3 avec une surprise qui vient avec le black-out national. En plus, ce prime inédit sera suivi du documentaire « Les Secrets de Plus belle la vie, ensemble on est plus forts » de 90 minutes réalisé par Marion Lallier.

Tout est plongé dans le noir dans « plus belle la vie »


Betty, Noé et Bilal sont condamnés à faire des travaux d’intérêt général. Léa, enceinte de près de neuf mois les accompagne loin de Marseille. Boher pendant ce temps enfile son uniforme de sortie pour aller à la cérémonie.

Dans « plus belle la vie », rappelant qu’il officialisera cette cérémonie en tant que capitaine de police. Les ados convainquent Léa de les laisser faire un tour de téléphérique. Les voilà embarqués dans la cabine se balançant dans le vide mais tout s’arrête.

Notre-Dame de la Garde disparaît dans la nuit, le port s’éteint, la place du Mistral plonge dans le noir. Le black-out s’installe !

Une rude épreuve pour Boher


Ce black-out met la ville en silence, très vite la panique se fait entendre partout. En si peu de temps, les premières conséquences se font sentir à tous les niveaux.

Plus de feux rouges, plus d’électroménager et plus de système de sécurité ni d’alarme. Mais le plus grand danger reste celui des ascenseurs coincés entre deux étages et la cabine du téléphérique de Léa immobilisée en plein ciel.

Dans « plus belle la vie », Boher se lance à une vitesse fulgurante sur un boulevard, très vite, il doit prouver qu’il est à la hauteur de son rôle de capitaine.

Divisés entre vie de famille ou patriotisme


Pour le couple favori de « plus belle la vie » c’est une succession de défis qui les attend. En même temps, le couple doit penser à leur enfant qui va naître ainsi qu’à son environnement.

Les Mistraliens sont de nouveau soumis à un dilemme permanent : penser à soi ou bien mettre ses forces en commun pour aider les plus faibles.

Plus belle la vie met en avant la solidarité dans la série malgré les problèmes personnels de chaque protagoniste.