« Plus Belle La Vie », une des plus grandes séries télévisées française serait dans une mauvaise passe. Alors que France 3 fait tout pour que son feuilleton ne soit pas à la ramasse, il semblerait que les tentatives de la production ne portent pas leur fruits.
Et les chiffres sont flagrants. Pourquoi ? Plusieurs éléments entrent en cause dans cette baisse de popularité de l’émission. On vous donne les détails de ce déclin qui ne peut qu’attrister les adeptes du Mistral.
Une baisse d’audience importante !
Les derniers rapports d’audience confirme ce que l’on craignait il y a déjà quelques mois. En effet, « Plus Belle La Vie » connaît une forte baisse de visionnage. Une situation qui pourrait être défavorable à France 3 ainsi qu’à TelFrance qui essaie tant bien que mal de redresser la pente. Mais les chiffres sont alarmants.
En effet, ce sont seulement 3 millions de téléspectateurs que le feuilleton a fait il y a quelques jours. Une baisse très importante puisque la série fait partie des plus regardées en France depuis sa première diffusion. Heureusement, une lueur d’espoir pourrait venir changer la donne puisque lundi dernier, le nombre de téléspectateurs est monté à 3,4 millions.
Le confinement en cause ?
Le confinement est à la fois le fléau et la rédemption pour « Plus Belle La Vie ». En effet, l’arrêt des tournages et le passage aux rediffusions a quelques peu refroidis les téléspectateurs. Ces derniers sont d’ailleurs nombreux à marquer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Pour se rattraper, TelFrance promet toutefois aux adeptes du Mistral de se focaliser sur de nouvelles intrigues. De quoi leur permettre de profiter pleinement de leur feuilleton télévisé qui n’est pas prêt d’être déprogrammé pour le moment. Même si les rumeurs sur le sujet ont été nombreuses, il n’y a donc pas de risque pour « Plus Belle La Vie » !