À partir du 9 février, les fans de « Plus belle la vie » vont découvrir le nouveau restaurant de Barbara et de Thomas. Ce dernier qui a fait couler beaucoup d’encres depuis quelque temps.
Dans la série, le nouvel établissement est situé à quelques mètres du traditionnel bar de Roland. D’ailleurs, ils sont devenus des principaux concurrents. Désormais, la guerre est déclarée entre eux. Bientôt, ils vont s’affronter. En attendant, découvrez la beauté de ce lieu.
Plus belle la vie, un nouveau restaurant cosy et moderne
Depuis plus de 16 ans, « Plus Belle la vie » ne cesse de faire son succès sur France 3. Mais avec l’arrivée des autres programmes concurrents sur les autres chaines, la production doit mettre la barre très haute avec les habitants de Mistral. Pour cela, l’arrivée du nouveau restaurant tendance de Barbara et Thomas est qualifiée de révolte par les habitants.
Toutefois, ce nouveau restaurant tendance de Barbara et Thomas dans « Plus belle la vie » répond au besoin de certains habitants de la série. Car selon la directrice artistique du téléfilm, c’est un endroit « moderne, cosy et chaleureux. Egalement, c’est aussi ce qui caractérise nos personnages qui le créent ».
Un imprévu adapté dans le scénario
Clémentine Planchon s’était confiée sur ce sujet au micro de 20 minutes. Selon elle : « On voulait absolument une terrasse à cet endroit pour être en face de celle du Mistral. C’est pourquoi on a recréé cette architecture que l’on retrouve dans un certain nombre de lieux comme la rue Sainte à Marseille. Cette dernière qui est une rue assez vivante où on voit souvent ce système ».
Avant d’ajouter : « Quand on choisit les éléments, on ne pense pas qu’à l’esthétique. Mais aussi à la technique et la mise en image ». Ainsi, elle n’a pas hésité à favoriser les matériaux qui apportent de la lumière et de la brillance dans ce nouveau restaurant.
Néanmoins, quand on investit dans un décor hors du commun comme celui-ci, on doit s’assurer de sa pérennité. Ainsi, les téléspectateurs de la série peuvent en être sûrs qu’il y a « de la matière, de l’écriture pour le tenir à moyen voire long terme ».