Plusieurs séries se concurrencent farouchement dans le monde de l’audiovisuel. Chaque chaîne dispose de sa série culte . La chaîne TF1 dispose par exemple de la série “Demain nous appartient”, tandis que M6 cartonne avec “Scènes de Ménage”.

Ces différentes séries télévisées deviennent un atout majeur dans la course aux téléspectateurs. C’est pour cette raison que les producteurs et les réalisateurs ne lésinent pas sur les moyens utilisés. Et c’est un changement majeur que l’on constate dans « Plus belle la vie« . Les détails !

Une disponibilité synonyme d’exclusivité


Les producteurs de la série “Plus Belle la Vie” font partie des rares production qui ne demandent pas un contrat d’exclusivité aux comédiens. Pour éviter que la concurrence leur prenne des acteurs au forte potentialité, les productions exigent une exclusivité à leur acteurs. En effet, certaines personnes n’hésitent pas à quitter son contrat en cours pour un autre plus fructueux par appâts du gain.

Les personnages dans la série “Plus Belle la Vie” jouent pendant l’intégralité des saisons contrairement aux autres tournages. Dans d’autres feuilleton, les personnages ne passent que rarement sur le petit écran. Ils peuvent de cette façon effectué plusieurs tournages en même temps. Chaque personnage dans cette série télévisée doit impérativement assister à chaque tournage afin de mieux jouer son rôle. Il s’agit d’une manière indirecte pour garder ses comédiens.

Sara Montersen éjectée


La comédienne Sara Montersen joue le rôle de Coralie Blain dans la série “Plus Belle la Vie”. Dernièrement, l’actrice Coralie Audret la remplace pour ce rôle. Elle se confie sur son impression lors d’une interview à Ciné Télé Revue. La comédienne affirme ne rien comprendre dans cette situation.

L’équipe de France 2 l’a contacté pour un rôle dans leur nouvelle série Astrid et Raphaëlle. Sara Montersen a demandé quelques temps de disponibilité à la production pour pouvoir l’effectuer. Chose que ces derniers ont d’abord accepté. Quelques temps plus tard, elle reçoit un message de la production lui dire que le break est refusé et qu’elle ne fait plus partie du tournage.