Il y arrive qu’un petit poil apparaisse au niveau du menton des femmes. D’ailleurs, certaines femmes peuvent le prendre comme une imperfection. Comment expliquer ce phénomène et quelles seraient les astuces pour s’en débarrasser. Les réponses dans quelques lignes ci-dessous.

Poil au menton des femmes, une imperfection pure et simple


Il y arrive des moments où les femmes prennent plus de temps dans la salle de bain pour passer à la loupe toutes les imperfections sur leur visage avant de passer au soin quotidien. D’ailleurs, pendant ces temps, on passe tous en revue le front, le nez ou les joues pour chercher d’éventuels points noirs, des boutons d’acné, des cicatrices et même des ridules.

Ainsi, parmi les petits complexes qui peuvent survenir sont les poils qui poussent au niveau du menton des femmes. Il s’agit en fait d’un, deux ou trois poils qui poussent rapidement. D’ailleurs, face à cette situation, leur premier geste est de recourir à une pince à épiler pour l’enlever. Mais comment expliquer ce phénomène ?

Une dermatologue explique


Selon l’explication de Dr Ife Rodney, le corps est recouvert de duvet. Par contre, initialement clairs et fins, certains peuvent se transformer en poils terminaux ou poils définitifs. Par conséquent, ils deviennent plus épais et longs d’environ 5 mm à quelques centimètres.

En effet, la dermatologue a confié que ce changement vient de la testostérone. Pour faire simple, cette hormone influence la pousse des poils définitifs. Ainsi, ils sont visibles sur le menton puisqu’avec les nombreux follicules pileux qui se trouvent sur cette zone, même un faible taux de testostérone favorise la pousse des poils terminaux.

Par ailleurs, il se peut également que ce phénomène se produise à la suite d’un traitement médical dans le cas d’un syndrome des ovaires polykystiques par exemple. Ainsi, la production de testostérone va augmenter. De ce fait, les femmes atteintes de cette maladie sont sujettes à l’hirsutisme.

Meilleures astuces pour se débarrasser du poil au menton des femmes


La technique la plus simple est de l’arracher avec une pince dans le sens de la pousse. Ce geste permet d’éviter le poil incarné et la repousse rapide.

Par ailleurs, la cire est également une autre solution pour se débarrasser des poils. Surtout, elle permet de le retirer jusqu’au bulbe.

Par contre, pour les retirer définitivement, il y a également la technique avec le laser. Mais cette solution parait un peu plus coûteuse que les autres alternatives citées ci-dessus.