Pour certaines femmes, avoir des poils au menton devient un complexe. Sachez qu’il existe des moyens efficaces pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Pour ce faire, les experts ont dévoilé de meilleurs conseils pour venir en aide à ces femmes.
Les femmes et les poils
Les poils sont les problèmes de chacun. Ils poussent sur tout le corps. Par exemple, on les retrouve sur les jambes, les bras, sous les aisselles, etc. Cependant, il faut comprendre que ces poils existent pour une bonne raison. À noter que leur présence permet de protéger le corps contre les variations de température et des rayons de soleil.
Mais parfois, il se peut que les poils poussent dans quelques zones auxquelles on ne s’attendait pas. C’est notamment le cas des poils au menton. Ils apparaissent en raison de l’âge ou encore de certaines conditions comme l’hirsutisme.
En effet, lorsque la femme subit un dérèglement hormonal ou encore est à l’approche de la ménopause, il y a une réduction de la production d’hormones sexuelles féminines. On parle ici des œstrogènes et des progestérones. Dans ce sens, la production d’androgènes augmente. Ce qui stimule la croissance des poils du montant. De surcroît, le duvet se transforme en poil épais.
Poils au menton, meilleures astuces pour les retirer
À noter toutefois que les poils au menton peuvent apparaître à n’importe quel âge. Dans ce sens, il existe plusieurs techniques pour s’en débarrasser. La première astuce est l’épilation au laser. Elle permet de retirer définitivement les poils indésirables grâce aux ondes. Le laser élimine le pigment ou la mélanine du follicule pileux.
D’ailleurs, avec l’avancée de la technologie, les lasers s’adaptent à tous les types de peau et toutes les couleurs de cheveux. Sauf le gris et le blanc. Par ailleurs, pour se débarrasser des poils gris et blancs, l’électrolyse est une excellente option.
Les techniques à éviter
Cependant, les dermatologues conseillent de bannir les crèmes dépilatoires pour éliminer les poils du menton. À ce qu’il paraît, elles sont très irritantes. Cependant, les crèmes d’éflornithine sur ordonnance sont les meilleurs conseils des spécialistes. En effet, elles agissent pour réduire la croissance des cheveux.
Ensuite, il est également déconseillé de retirer ces poils avec une pince à épiler. Cette technique d’épilation peut provoquer des poils incarnés et une irritation de la peau.