La recette que je propose est la pomme de terre au four croustillantes, un plat traditionnel et succulent. Pour préparer les pommes de terre au four, j’ai utilisé l’astuce que j’ai expliquée plus tôt, c’est-à-dire que je les ai coupées en morceaux et après avoir fait bouillir les pommes de terre dans de l’eau bouillante pendant cinq minutes. Enfin, je continue la cuisson au four, jusqu’à ce qu’ils brunissent et deviennent croustillants.
Les pommes de terre adaptées à la cuisson sont des pâtes jaunes. Ils sont également excellents pour bouillir et frire. Cette qualité est compacte et ferme et peu farineuse.

Recette du pomme de terre au four croustillantes express

ingrédients :

1 kg de pommes de terre
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
origan au goût
1 bouquet de romarin
sel au goût
Poivre noir au goût

Réalisation du pomme de terre au four croustillantes express

Peler les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Mettez-les à bouillir dans une casserole avec de l’eau légèrement salée et laissez-les cuire pendant cinq minutes.

Égouttez-les et laissez-les bien sécher. Prenez une grande casserole et arrosez-la de deux cuillères à soupe d’huile. Versez les pommes de terre, ajoutez l’origan et le romarin et le reste de l’huile. Après, saupoudrez d’un peu de poivre.

Allumez le four à 200 ° C et faites cuire les pommes de terre et faites-les cuire environ 30 minutes en les remuant de temps en temps.

Retirez-les du four, ajustez le sel et tournez-les rapidement. Remettez-les au four pendant cinq minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Enfin, sortez les pommes de terre et amenez-les à table.

 

Conseils

Lors de l’achat de pommes de terre, vérifiez qu’elles n’ont pas d’espaces verts ou de germes. Conservez-les dans l’obscurité, dans un endroit frais et aéré.

Faire bouillir les pommes de terre à l’avance facilite leur pelage. Une fois cuits, évitez de les conserver plus d’une journée et ne les conservez pas au réfrigérateur.

Pour donner aux pommes de terre un goût encore plus épicé, remplacez le poivron par de la poudre de chili ou du paprika épicé.